Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Schumacher : "Massa n'a plus droit à l'erreur"

Pendant que Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen occupent les deux premières places du championnat avec respectivement 14 et 11 points, Felipe Massa n'a pas encore marqué le moindre point en deux Grand Prix

Pendant que Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen occupent les deux premières places du championnat avec respectivement 14 et 11 points, Felipe Massa n'a pas encore marqué le moindre point en deux Grand Prix.

Le septuple champion du monde de Formule 1 et ex-pilote Ferrari Michael Schumacher a déclaré que s'il veut être sacré champion du monde cette année, le brésilien ne peut plus se permettre le moindre erreur à partir de maintenant.

"Il a zéro point pour le moment, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour démarrer. Il a utilisé ses jokers et il ne peut plus vraiment en utiliser à présent. Mais je pense que les choses vont tourner très rapidement en sa faveur. Il est certainement encore tout à fait capable de gagner le championnat cette année," a déclaré Schumacher.

"Massa est très concentré, il sait ce qui l'attend et ce qu'il doit faire. La pression est quelque chose de normal dans notre monde et je suis sûr qu'il sait comment y faire face."

L'allemand a pris Massa sous son aile dans le passé et il pense que Bahreïn pourrait redonner la confiance dont le pauliste a besoin pour se refaire.

"Il a été très fort à Barheïn l'année dernière donc il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le refaire et gagner."

Le contrat du brésilien avec la Scuderia expire fin 2010. Mais le mauvais début de saison du pilote Ferrari a fait naître des spéculations quant à son futur avec l'équipe.

Des rumeurs annoncent même l'alignement du double champion du monde Fernando Alonso aux côtés de Kimi Räikkönen dès 2009, ce que le président de la marque au cheval cabré, Luca di Montezemolo, a démenti cette semaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen veut enfin réussir à Bahreïn
Article suivant La nouvelle règlementation ne gêne pas Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse