Singapour, une course positive pour Fernando Alonso

Quatrième du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso pouvait espérer mieux, mais la sortie de la voiture de sécurité a compromis sa stratégie

Quatrième du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso pouvait espérer mieux, mais la sortie de la voiture de sécurité a compromis sa stratégie. L'Espagnol se retrouvait sur le même type de pneus que Lewis Hamilton, mais avec une voiture bien moins rapide...

"Nous n'avons pas eu de chance avec la voiture de sécurité. Quand elle est sortie, nous nous sommes retrouvés avec les supertendres. Cette stratégie a fonctionné pour Hamilton, mais lui avait un avantage de deux secondes au tour; nous n'avons pas cette marge ! Nous n'avons pas pu prendre l'avantage sur les Red Bull", a-t-il déclaré après l'arrivée.

Malgré tout, cette course nocturne a marqué un vrai pas en avant pour l'écurie de Maranello, qui a été compétitive tout au long du week-end, contrairement aux épreuves précédentes. Durant tout le weekend, les Rouges ont répondu présent.

"Il y a beaucoup de points positifs pour ce weekend. Nous avons été compétitifs en essais libres comme d'habitude, mais normalement, cela ne dure pas durant le reste du weekend. Cela a été le cas cette fois, et nous avons pu nous battre en qualifications et pendant la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités