Sixième, Räikkönen est mécontent

Sixième des qualifications du Grand Prix d'Espagne, Kimi Räikkönen n'est pas vraiment satisfait de la journée de samedi qu'il vient de vivre à Barcelone

Sixième des qualifications du Grand Prix d'Espagne, Kimi Räikkönen n'est pas vraiment satisfait de la journée de samedi qu'il vient de vivre à Barcelone.

Räikkönen a pourtant signé une performance de premier choix, devançant son coéquipier Fernando Alonso de quelques centièmes de seconde. Le double Champion du Monde n'avait pas été vaincu par un équipier à domicile, que ce soit à Barcelone ou à Valence, depuis Jarno Trulli en 2004 !

On ne peut pas dire que Räikkönen voie le verre à moitié plein pour autant : "Ce matin, c'était un désastre, et nous avons modifié la voiture en profondeur. Cela restait très difficile, j'ai dû bien me battre pour claquer ce tour. Il y a toujours un petit truc, et c'est difficile de signer le bon tour. Il faut rester sur la trajectoire et essayer de ne pas faire d'erreur, c'est toujours une lutte, et évidemment, c'est décevant d'être six ou septième".

"Nous voulons encore être devant, donc nous ne pouvons pas être contents, mais c'est comme ça", poursuit le Finlandais. "C'était mieux cet après-midi, mais ce n'est toujours pas là où nous voulons être".

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Räikkönen ne prend pas la grosse tête après avoir mis fin à la série d'invincibilité de son coéquipier. "Evidemment, c'est ce qui intéresse les gens, mais moi, ce que je veux, c'est être devant", souligne le pilote Ferrari. "Cela ne m'apporte pas une grande satisfaction d'être seulement six ou septième. Il faut vraiment prendre du recul : battre Alonso ne va pas me changer la vie".

Quant à ses chances de podium, elles sont minces, estime le Champion du Monde 2007. "C'est l'objectif, mais cela arrivera-t-il ? Difficile à dire", commente Räikkönen. "Cette année, à chaque fois, quelque chose est survenu et m'a compliqué la tâche, donc j'espère connaître une course normale".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jarno Trulli , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités