Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Todt quitte son poste d'administrateur délégué de Ferrari

Ce mardi, à l'issue du conseil d'administration de Ferrari, les actionnaires de la marque italienne ont annoncé que Jean Todt quittait son poste d'administrateur délégué

Ce mardi, à l'issue du conseil d'administration de Ferrari, les actionnaires de la marque italienne ont annoncé que Jean Todt quittait son poste d'administrateur délégué.

Le français, qui occupait ce rpole depuis le mois d'octobre 2006, sera remplacé par Amadeo Felisa, un milanais âgé de 62 ans.

Depuis son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari en juillet 1993, Jean Todt a été le grand artisan du retour du Cheval Cabré sur le devant de la scène. C'est notamment lui qui a recruté Michael Schumacher, avec lequel Ferrari a gagné cinq titres pilotes consécutifs.

"Mon engagement envers le président était de gérer la société jusqu'à la fin de son mandat de Président de la Confindustria, et de trouver un nouveau directeur pour la gestion sportive," explique Todt.

"Ayant accompli ces objectifs, une nouvelle partie de ma vie commence désormais et j'aurai plus de temps à consacrer à ma moi-même et à mes autres centres d'intérêt."

Après avoir quitté le poste de directeur sportif de la Scuderia à la fin du championnat 2007, le français s'éloigne encore un peu plus de Maranello. Toutefois, Todt a précisé qu'il restait membre du conseil d'administration de Ferrari et qu'il sera chargé de certaines missions concernant la gestion sportive de la marque et l'activité grand tourisme du groupe italien.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Domenicali a toute confiance en Räikkönen et Massa
Article suivant Le SECU fautif des casses moteur Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse