Tombazis : L'aileron arrière génère un vortex compliqué

Le nouvel aileron arrière ajustable, qui sera utilisé par toutes les équipes de Formule 1 cette saison, se révèle être un vrai casse-tête pour les ingénieurs, selon Nicholas Tombazis et Alberto Costa, deux des concepteurs de la F150

Le nouvel aileron arrière ajustable, qui sera utilisé par toutes les équipes de Formule 1 cette saison, se révèle être un vrai casse-tête pour les ingénieurs, selon Nicholas Tombazis et Alberto Costa, deux des concepteurs de la F150.

L’utilisation de ce nouvel appendice générera de nouvelles contraintes sur l’arrière de la monoplace, notamment puisqu’il produira un vortex compliqué à analyser.

"Nous avons essentiellement travaillé sur le diffuseur, les échappements et l’arrière. La performance de l’aileron arrière n’influencera pas seulement l’équilibre, mais l’aileron produira un vortex compliqué. En général, les interactions entre l’aileron et l’arrière sont très importantes, nous avons donc travaillé les composants en simultané," a déclaré Nicholas Tombazis, designer en chef de Ferrari.

Le directeur technique de Maranello, Aldo Costa, a ajouté : "L’aileron arrière ajustable mènera à des variations mécaniques et aérodynamiques dans la mise en place, car il sera utilisé lors des essais qualificatifs en toute liberté, surtout dans les lignes droites, où le pilote n’aura pas beaucoup besoin d’appuis. Il sera très important dans la stratégie du week-end, notamment parce que son utilisation en course sera limitée. Les équipes auront à prendre des décisions concernant les stratégies."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Nicholas Tombazis
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités