Un châssis neuf à Austin pour Räikkönen ?

Après Suzuka, Kimi Räikkönen confiait avoir un sentiment étrange quant au comportement de sa Ferrari

Après Suzuka, Kimi Räikkönen confiait avoir un sentiment étrange quant au comportement de sa Ferrari. Affirmant ne pas avoir d'explication, il précisait que ses sensations à bord de la F14 T n'étaient pas les mêmes qu'auparavant. Le week-end dernier à Sotchi, le Finlandais a de nouveau rencontré des soucis avec les réglages de sa monoplace, terminant à la neuvième place.

Selon le média italien Omnicorse, le Champion du Monde 2007 aurait obtenu de la Scuderia de disposer d'un nouveau châssis pour les trois dernières courses de la saison. "Austin est très exigeant et intéressant, et j'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes que j'ai eus ici", lâchait Iceman avant de quitter la Russie.

"La saison a été décevante dans l'ensemble mais j'ai une totale confiance en tout le monde et je suis certain que nous pourrons être bien meilleurs et être là où nous devrions être l'année prochaine", a-t-il ajouté.

Visiblement entendu, Räikkönen devrait donc disposer d'un châssis neuf qui lui permettra peut-être de comprendre ce qui n'allait pas lors des deux derniers Grand Prix. Pourtant, à Sotchi, Marco Mattiacci estimait que la performance de son pilote était correcte et expliquait plutôt le manque de résultat par "une série d’événements" comme un mauvais envol à l'extinction des feux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités