Une amende pour Ferrari et de possibles sanctions !

Les commissaires du Grand Prix d’Allemagne ont infligé une amende de 100

Les commissaires du Grand Prix d’Allemagne ont infligé une amende de 100.000 dollars à Ferrari pour avoir ordonné à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso durant la course d'Hockenheim.

Après la course, le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, ainsi que son team manager Massimo Rivola et ses deux pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa ont été convoqués par les commissaires pour répondre à la controverse entourant une consigne d’équipe.

Ferrari a en effet ordonné à Felipe Massa au 48ème tour de laisser passer son équipier Fernando Alonso, bien mieux positionné que lui au championnat, alors qu’il menait pourtant l’épreuve depuis le départ.

En adoptant un tel comportement, les commissaires ont estimé que l’équipe italienne avait enfreint l’article 39.1 du règlement sportif, qui interdit les consignes d’équipe, ainsi que l’article 151c, qui se rapporte à l’image de la Formule 1.

Ferrari n’en est pas à son premier galop d’essai en termes de consignes d’équipe, et l’affaire n’en restera pas là puisque les commissaires ont également décidé de renvoyer le dossier à la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, lors de laquelle Ferrari pourrait faire l’objet de sanctions sportives.

Toujours est-il que Fernando Alonso conserve sa première place devant Felipe Massa à Hockenheim.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités