Une course difficile qui résume la saison d'Alonso

Pour son dernier Grand Prix avec Ferrari, Fernando Alonso a franchi la ligne d'arrivée en neuvième position, un résultat plus que décevant pour l'Espagnol, qui n'a toujours pas annoncé quel sera son avenir

Pour son dernier Grand Prix avec Ferrari, Fernando Alonso a franchi la ligne d'arrivée en neuvième position, un résultat plus que décevant pour l'Espagnol, qui n'a toujours pas annoncé quel sera son avenir.

"C'était dur. Cela résume bien la saison entière. Neuvième, ce n'est pas la place qu'on veut. Dure course, nous n'avons pas été compétitifs du weekend. C'est le moment de penser à l'avenir en espérant faire mieux en 2015."

Alonso a tout de même apporté quelques précisions sur son avenir, en indiquant que le projet qu'il rejoint sera un projet de longue durée, et qu'il ne faudra pas s'attendre à des résultats dès 2015.

"Nous devons voir comment cela se passe pour tout le monde l'an prochain. Mercedes avait un gros avantage cette année et ils vont sûrement le conserver l'an prochain, mais le projet que je rejoins n'est pas que pour cette année-là, c'est un projet à long-terme."

Après cinq ans de partenariat avec Ferrari, le double Champion du Monde quitte une équipe dévouée dans les premières années, mais avec qui les relations étaient plus tendues récemment.

"Il y a de la tristesse et de l'émotion car l'équipe va me manquer, mais je vois l'avenir avec enthousiaste. C'était pareil pour Felipe l'an dernier après une longue relation avec Ferrari et aujourd'hui, il est sur le podium."

Interrogé sur le possible départ de Marco Mattiacci, le pilote de la voiture n°14 a avoué que cela n'aurait pas changé son avis, même si le départ de l'Italien était effectif plus tôt dans la saison, puisqu'il "ne pense pas qu'une personne soit le problème."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités