Vergne a fait ses débuts avec Ferrari à Maranello

La journée de mardi était importante dans la carrière de Jean-Eric Vergne

La journée de mardi était importante dans la carrière de Jean-Eric Vergne. Le Français, désormais sous contrat avec Ferrari, a passé ses premières heures en rouge à Maranello.

Désormais pilote de développement pour la Scuderia, après son éviction de chez Toro Rosso en fin de saison dernière, Vergne a fait connaissance avec les ingénieurs et le management et il a également pu commencer à prendre ses marques dans le simulateur. C'est là qu'il va passer de nombreuses heures pour contribuer au travail de développement sur la future Ferrari, qui sera officiellement présentée le 30 janvier prochain.

"Le premier jour chez Ferrari est vraiment quelque chose de spécial", a confié JEV. "Mais déjà la veille, j'ai fait un petit tour dans Maranello et j'ai réalisé que c'est une ville qui vit et qui respire Ferrari. Cette année, je vais faire beaucoup de travail dans le simulateur et cette première approche était très utile. Je connais bien Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen et je suis impatient de travailler avec eux."

Sur les circuits, Ferrari disposera d'Esteban Gutiérrez pour le poste de réserviste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel , Esteban Gutiérrez , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités