Vettel - Le podium est possible

Longtemps troisième homme des qualifications, Sebastian Vettel devra finalement se contenter de la quatrième position sur la grille de départ

Longtemps troisième homme des qualifications, Sebastian Vettel devra finalement se contenter de la quatrième position sur la grille de départ. Pour sa première séance de qualifications avec Ferrari, l'Allemand a montré une grosse régularité, avant de se faire souffler la place de "meilleur des autres" derrière Mercedes par Felipe Massa, dans les ultimes secondes de la séance.

Le quadruple Champion du Monde le sait, la lutte avec Williams sera très importante en ce début de saison, et il entend reprendre l'avantage en course. Satisfait dans l'ensemble, il ne peut toutefois pas ignorer que les Mercedes sont loin devant en termes de performance.

"Dans l'ensemble, nous pouvons être contents, mais l'écart avec les voitures de devant reste très grand, même si nous sommes très proches des Williams", analyse Vettel. "Troisième, c'était possible aujourd'hui même si nous ne l'avons pas réussi, donc cela reste possible demain !"

L'objectif de la Scuderia et de son nouveau pilote est clairement d'aller chercher un premier podium dès dimanche à Melbourne, pour confirmer les bonnes dispositions vues lors des essais privés. Tout dépendra du rythme de course de la SF15-T, qui effrayait tant Massa à l'issue des longs relais en essais libres.

La grille de départ du GP d'Australie

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités