Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel satisfait de la fiabilité de sa Ferrari

Sebastian Vettel a pu réaliser 143 tours ce vendredi à Barcelone, dans le cadre du deuxième jour des derniers essais hivernaux

Sebastian Vettel a pu réaliser 143 tours ce vendredi à Barcelone, dans le cadre du deuxième jour des derniers essais hivernaux. Le nouveau pilote Ferrari se montre optimiste, assurant que la SF15-T avait rempli son premier objectif : la fiabilité.

"Ce fut une journée très positive pour nous," affirme Vettel. "Nous avons beaucoup roulé et nous nous assurons de cette manière que la voiture est fiable. Le premier objectif est d'assurer que nous serons en mesure de franchir le drapeau à damier à Melbourne et il est d'ores et déjà atteint."

Sebastian Vettel a pu tester aujourd'hui une nouvelle version de l'aileron avant de la Ferrari, ainsi que les pneus tendres proposés par Pirelli.

"Les pneus sont très bien, il faut avouer que les températures ne sont pas idéales, les conditions sont très changeantes et cette piste n'est pas facile en plein hiver, mais j'ai effectué un grand nombre de tours et c'est là le plus important."

Mercedes impressionne aussi Vettel

La Ferrari SF15-T pourra-t-elle jouer dans la cour des grands en 2015 ? Le pilote allemand ne se prononce pas pour l'instant.

"Nous voulons bien sûr aller le plus vite possible et nous faisons du mieux que nous pouvons, nous travaillons dur pour cela. Toutefois nous sommes au coeur des essais d'avant-saison et il est difficile de dire exactement où nous nous situons en termes de performance. Comme tout le monde, je constate simplement que Mercedes a réalisé un excellent tour avec les gommes tendres."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Arrivabene - "Kimi n’est pas devenu vieux et démodé"
Article suivant Vettel se voit combattre pour la deuxième ligne à Melbourne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse