Vettel trouve "très cool" le Concept F1 de Ferrari

Après avoir affirmé que la Formule 1 devait revenir à plus de puissance, Ferrari a dévoilé en début de semaineson Concept F1, souhaitant ainsi joindre l'image à la parole et donner du grain à moudre aux fans ainsi qu'aux médias

Après avoir affirmé que la Formule 1 devait revenir à plus de puissance, Ferrari a dévoilé en début de semaine

son Concept F1

, souhaitant ainsi joindre l'image à la parole et donner du grain à moudre aux fans ainsi qu'aux médias.

Ce mélange original entre une monoplace et un prototype LMP1 est très éloigné des F1 actuelles et donc très difficile à imaginer en piste dans les prochaines années. Néanmoins, Sebastian Vettel a affirmé qu'il l'appréciait beaucoup à différents points de vue.

"Je le trouve très cool !" a déclaré le champion allemand. "Je pense que si vous ajoutez à l'image toute la puissance que ce concept mériterait, la F1 ferait un bon vers l'avant tout en revenant dix ans en arrière, lorsque les voitures étaient encore des bêtes de course."

Lire aussi :

Cockpits fermés : Alonso sensibilisé par le crash de Belgique 2012

Vettel n'avait pas mâché ses mots l'an dernier, au moment où les journalistes lui demandèrent son avis au sujet du nouveau moteur V6 turbo. Il ne l'apprécie pas et ne s'en cache pas ; l'Allemand faisant partie des acteurs du monde de la Formule 1 qui regrettent le manque de puissance des monoplaces à moteur hybride.

"Je pense qu'il nous faut retrouver davantage de puissance. Ce concept est aussi très sympa pour nous : du point de vue du pilote, ce serait vraiment génial !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités