Vidéos - Jacques Villeneuve au volant des autos de Gilles

Le 8 mai 2012, Jacques Villeneuve a célébré la mémoire de son père Gilles en roulant dans sa Ferrari 312 T4 de 1979 pour les 30 ans de la disparition de celui-ci.

Mais le premier roulage de Champion du Monde 1997 sur une auto de son père fut réalisé le 26 juin 2004, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood ; un rendez-vous classique perpétuant la légende du sport automobile et rassemblant une foule de connaisseurs et passionnés. Le Québécois avait quitté BAR en septembre 2003, et été remplacé par le protégé de Honda, Takuma Sato.

« Je n’aurais jamais pensé que je ferais cela », avait commenté Villeneuve, ému. « C’est quelque chose que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie, et ça restera en moi. Ce run était comme dire ‘merci et au revoir’ à mon père ».

La démo ne dura que quelques minutes mais fut chargée d’émotion pour les spectateurs, qui virent Jacques porter le casque de Gilles, disparu lors d’un accident en essais lors du GP de Belgique 1982.

« Les niveaux de sécurité n’étaient pas exactement les mêmes mais on ne dirait pas une vieille voiture », avait commenté JV. « Je pourrais encore imaginer courir avec ».

 

Retrouvez ci-dessous le run 2012 de Villeneuve sous l’œil de Luca di Montezemolo, Fernando Alonso et Felipe Massa au volant de la Ferrari 312 T4.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Takuma Sato , Jacques Villeneuve , Gil de Ferran , Fernando Alonso , Luca di Montezemolo , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités