Villeneuve : 'Räikkönen ne peut plus continuer comme ça'

Depuis le début de la saison, Kimi Räikkönen semble être l’ombre de lui-même

Depuis le début de la saison, Kimi Räikkönen semble être l’ombre de lui-même. En perdition à bord d’une F14 T dans laquelle il ne se sent pas à l’aise, le Finlandais a jusque-là été dominé à chaque course par son coéquipier Fernando Alonso.

Selon Jacques Villeneuve, la situation du Champion du Monde 2007 ne peut plus durer : à 34 ans et avec une si longue carrière derrière lui, Räikkönen doit s’adapter à la nouvelle F1 ou la quitter. Le Canadian, aujourd’hui commentateur des Grand Prix sur Canal+, estime d’ailleurs que rien n’est jamais prévisible avec le pilote Ferrari.

« Qui aurait imaginé qu’il reviendrait en F1 ? Qui aurait pu penser qu’il ferait son retour chez Ferrari ? Personne, et maintenant il est à Maranello », a-t-il rappelé à Omnicorse.

Villeneuve insiste sur le fait que les difficultés de Räikkönen viendraient avant tout de sa manière de piloter, qui ne convient pas aux nouvelles motorisations V6 turbo.

« Pour lui, c’est soit plein gaz soit rien. Il a fait plusieurs tête-à-queue comme s’il était en Formule 3 », lâche Villeneuve, en référence notamment à l’erreur en course de Räikkönen au Canada. « S’il ne peut plus piloter en F1, il devrait rentrer chez lui. Il est très expérimenté, alors il ne devrait pas chercher des excuses à chaque Grand Prix comme le fait un débutant. »

« Il devrait prendre deux ou trois courses pour changer la manière dont il pilote, et s’il ne le peut pas, c’est un problème. Vous ne pouvez pas continuer comme ça quand vous êtes Champion du Monde. Vous n’avez pas le droit de trouver des excuses. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jacques Villeneuve , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités