Watson : Alonso peut être la plus grande menace pour Vettel

partages
commentaires
Watson : Alonso peut être la plus grande menace pour Vettel
24 janv. 2012 à 13:47

John Watson, troisième du championnat du monde 1982 de F1, estime que Fernando Alonso pourrait être la plus grande menace pour Sebastian Vettel si Ferrari lui fournissait une voiture capable de rivaliser avec Red Bull Racing et McLaren Mercedes

John Watson, troisième du championnat du monde 1982 de F1, estime que Fernando Alonso pourrait être la plus grande menace pour Sebastian Vettel si Ferrari lui fournissait une voiture capable de rivaliser avec Red Bull Racing et McLaren Mercedes.

Pour l'ancien pilote britannique, il ne fait aucun doute que l'homme fort de la Scuderia peut encore gagner un ou plusieurs titres de champion du monde s'il dispose d'une monoplace compétitive.

"Ferrari dispose de deux excellents pilotes, mais l’un des deux, Alonso, est extraordinaire. C’est la force motrice chez Ferrari en ce moment," a déclaré Watson à Sky Sport News.

"Alonso est capable de remporter un autre championnat du monde si ce n’est plus. En lui donnant l’opportunité et la voiture, je pense qu’il représentera la plus grande menace pour Sebastian Vettel. Mais cela dépendra surtout de Ferrari, si elle est capable de fournir à Alonso et à la nation italienne une monoplace pouvant rivaliser avec Red Bull et McLaren."

Très active sur le marché des transferts depuis le début de la saison, Ferrari s’est entourée d’ingénieurs de talent tels que Pat Fry, Steve Clark ou Hirohide Hamashima.

Cela n’a pas échappé à l’œil de Watson : "La Scuderia a désormais un ancien ingénieur de chez McLaren en la personne de Pat Fry. Il a rejoint l’équipe en 2011 et Pat va certainement renforcer les capacités techniques et le département aérodynamique de Ferrari en recrutant du personnel, ce qu’il a apparemment fait au cours des six derniers mois."

"Les gens se déplacent au sein de l’industrie et ce n’est pas le travail de votre vie lorsque vous commencez en F1, en fait, c’est rarement le cas. Ferrari essaye de renforcer le département aérodynamique et l’aspect mécanique des opérations. Il faut avoir toutes les bonnes personnes au bon moment dans une équipe."

Article suivant
Gené était en démonstration au Qatar avec Ferrari

Article précédent

Gené était en démonstration au Qatar avec Ferrari

Article suivant

Rigon prolonge avec Ferrari pour deux saisons

Rigon prolonge avec Ferrari pour deux saisons
Charger les commentaires