FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Un Trophée Anthoine Hubert en F2
Les stars du sport auto français récompensées par la FFSA
Deletraz le plus vite à Abu Dhabi
Mick Schumacher: "Papa, le top"
Avec la F2 2020, Schumacher aura "un temps d'avance" pour la F1

Désormais, et pour chaque saison à venir, le meilleur débutant en Formule 2 recevra le Trophée Anthoine Hubert.

Les stars du sport auto français récompensées par la FFSA
Vidéo incluse !

La traditionnelle cérémonie des Trophées du Sport Automobile organisée par la FFSA a mis à l'honneur les acteurs tricolores de notre industrie, notamment les pilotes.

Comme ce fut le cas il y a un an, le pilote suisse a signé le meilleur chrono des trois journées cumulées des essais collectifs d’après-saison sur le circuit d’Abu Dhabi. Bonne performance également pour Ralph Boschung.

Dans une interview accordée à L'Equipe, Mick Schumacher a parlé de l'influence de son père dans sa carrière de pilote.

Mick Schumacher espère capitaliser sur l'arrivée des roues 18" lors de la saison 2020 de Formule 2 pour se propulser vers la Formule 1, où ces pneus seront lancés l'année suivante.

Ralph Boschung de retour en piste pour les essais d'Abu Dhabi avec MP Motorsport

Le pilote valaisan, qui n'avait pu disputer la finale de la saison du FIA F2 avec Trident, sera finalement en action à Abu Dhabi lors des tests collectifs de cette semaine.

Ticktum et Gelael rejoignent DAMS pour 2020

Le pilote anglais a retrouvé un programme à temps plein au sein de l'équipe DAMS, où il sera associé à Sean Geleal.

Deletraz deux fois dans les points pour la finale à Abu Dhabi

En terminant 4e et 6e des deux dernières manches de la saison de FIA F2 à Abu Dhabi, Louis Deletraz conclut de manière positive sa troisième saison dans la discipline.

Abu Dhabi : sacre émouvant pour DAMS, Ghiotto s'offre la dernière

Le dernier week-end de Formule 2 de la saison 2019 a vu DAMS être titré au championnat par équipes et Luca Ghiotto remporter sa toute dernière course en F2.

Accident mortel d'Hubert : le rapport présenté la semaine prochaine

Le rapport sur l'accident qui a entraîné la mort d'Anthoine Hubert lors du week-end de Spa en Formule 2 cette saison sera présenté au Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA la semaine prochaine. Les recommandations en matière de sécurité seront rendues publiques.

Raghunathan va échapper à une deuxième suspension

Le pilote MP Motorsport en F2, Mahaveer Raghunathan, a été pénalisé à Abu Dhabi et compte désormais suffisamment de points de pénalité pour être suspendu une seconde fois cette saison. Mais il va y échapper.

Louis Deletraz veut conclure en beauté à Abu Dhabi

Le pilote suisse entend bien clôturer sa campagne 2019 de FIA F2 de la meilleure façon ce week-end à Abu Dhabi, sur un circuit où il s’était montré le plus rapide lors des tests suivant la dernière course il y a un an.

Schumacher chez Prema, Alesi chez HWA en 2020

La Scuderia Ferrari a dévoilé le programme 2020 de ses protégés en Formule 2, où nombre d'entre eux vont se retrouver.

Vergne assistera les commissaires de F2 à Abu Dhabi

Jean-Éric Vergne sera présent pour conseiller les commissaires sportif de la manche de Formule 2 d'Abu Dhabi mais selon les informations de Motorsport.com, cela n'entre pas dans le cadre de sa sanction suite à sa communication radio polémique au cours de la dernière épreuve de la saison 2018-2019 de Formule E.

Ticktum pourrait quitter le sport auto s'il n'arrive pas en F1

Dan Ticktum a déclaré avoir suscité l'intérêt de plusieurs écuries de Formule 1 pour rejoindre leur programme junior, et qu'il pourrait quitter le monde des sports mécaniques s'il ne parvenait pas jusqu'à la discipline reine.

Correa revient sur le tragique accident de Spa-Francorchamps

"Je dois revenir, non seulement pour moi mais aussi pour lui." Près de trois mois après le terrible accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert et a gravement blessé Juan Manuel Correa au niveau des jambes, le pilote américano-équatorien a la ferme intention de faire son retour en course un jour ou l'autre, tout en rendant hommage au Français.

Markelov fait son retour en F2 pour 2020

Artem Markelov va faire son retour en Formule 2 à temps plein pour la saison 2020, rejoignant l'écurie HWA Racelab.

Boschung remplacé par Lundgaard chez Trident pour Abu Dhabi

Ralf Boschung devra une nouvelle fois laisser son baquet chez Trident cette saison, pour la dernière course de l'année à Abu Dhabi, où il sera remplacé par le Danois Christian Lundgaard.

Mick Schumacher, une proximité forte avec Vettel

Mick Schumacher a confié qu'il échangeait dès que possible avec Sebastian Vettel, auprès duquel il s'enrichit de conseils précieux pour la suite de sa carrière en sport automobile.

Arden va quitter la F2, remplacé par HWA

Présente dans l'antichambre de la Formule 1 depuis sa fondation en 1997, l'écurie Arden International va quitter la Formule 2 à la fin de la saison. HWA Racelab prendra sa place.

Ghiotto pense arrêter la monoplace

Le pilote de F2 prévoit de mettre un terme à sa carrière en monoplaces afin de se concentrer à partir de la saison prochaine sur les compétitions d'Endurance ou de Tourisme.

Correa "heureux d'être encore là" après son terrible accident

Juan Manuel Correa, blessé gravement lors de l'accident de la Course Principale de Formule 2 à Spa en août, a envoyé une vidéo sur Instagram dans laquelle il présente ses condoléances à la famille d'Anthoine Hubert, décédé dans le crash.

Chronique Delétraz - Après le drame de Spa, un podium à Sotchi

Ces dernières semaines ont été dures dans le paddock de la Formule 2. C'est le cas pour Louis Delétraz, qui a perdu un concurrent mais surtout un ami, Anthoine Hubert, décédé en course à Spa-Francorchamps. Le Suisse a surmonté cette épreuve dans la fraternité avec ses pairs et est ensuite monté sur le podium à Sotchi ; il revient sur les deux derniers mois dans sa chronique pour Motorsport.com.

Correa a subi une longue opération avec succès

Plus d'un mois après l'accident de Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa a été opéré au Royaume-Uni.

Le titre F2, une revanche pour De Vries

Après une campagne 2018 décevante, Nyck de Vries a rebondi de la meilleure des manières en remportant le titre F2 2019.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.