FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
41 jours

Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa

partages
commentaires
Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa
Par :
4 sept. 2019 à 10:05

Le plateau de Formule 2 sera réduit à 17 monoplaces pour la manche de Monza suite à l'accident fatal subi par Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps.

Anthoine Hubert a perdu la vie lors d'un accident survenu lors de la Course Principale en Belgique, quand il a percuté le mur avant d'être heurté de plein fouet par la monoplace de Juan Manuel Correa au sommet du Raidillon. Aucun des deux pilotes ne sera remplacé à Monza, alors que Correa vient d'être transféré vers un hôpital britannique pour y poursuivre sa convalescence, en raison de fractures aux jambes ainsi qu'une blessure mineure à la colonne vertébrale.

Lire aussi :

Il n'y aura donc qu'une Arden en piste, celle de Tatiana Calderón, et une monoplace du Sauber Junior Team, celle de Callum Ilott – pilote très marqué par ce drame, car il avait été l'équipier d'Hubert en F3 Europe chez Van Amersfoort Racing et en GP3 chez ART Grand Prix.

Sera également absent Ralph Boschung chez Trident, suite à l'implication malheureuse de Giuliano Alesi dans les événements de Spa-Francorchamps, le Français étant sorti de la piste dans Eau Rouge quelques secondes avant l'accident au sommet du Raidillon.

Ralph Boschung, Trident

Un communiqué de Ralph Boschung indique : "Suite aux événements tragiques survenus le week-end dernier lors de la manche de Formule 2 à Spa-Francorchamps, les autorités belges ont saisi la monoplace de Giuliano Alesi impliquée dans l’accident. Ce cas de force majeure signifie que l’équipe Trident ne disposera que d’une seule voiture ce week-end à Monza et elle sera attribuée à Giuliano. Ralph Boschung ne pourra donc pas participer au meeting italien de F2."

"Ralph présente à nouveau ses condoléances les plus sincères à la famille et aux amis d’Anthoine Hubert. Ses pensées vont également à l’écurie BWT Arden et Juan Manuel Correa à qui il souhaite un prompt rétablissement. Le pilote suisse espère pouvoir reprendre la piste lors de l’avant-dernière manche du championnat de F2 qui se déroulera du 27 au 29 septembre prochains en Russie sur le circuit de Sotchi."

Article suivant
Correa va poursuivre sa convalescence au Royaume-Uni

Article précédent

Correa va poursuivre sa convalescence au Royaume-Uni

Article suivant

Une seule voiture pour Trident à Monza, Ralph Boschung sur la touche

Une seule voiture pour Trident à Monza, Ralph Boschung sur la touche
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Monza
Lieu Autodromo Nazionale Monza
Pilotes Ralph Boschung , Giuliano Alesi
Équipes Trident
Auteur Benjamin Vinel