Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa

Le plateau de Formule 2 sera réduit à 17 monoplaces pour la manche de Monza suite à l'accident fatal subi par Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps.

Le départ

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Anthoine Hubert a perdu la vie lors d'un accident survenu lors de la Course Principale en Belgique, quand il a percuté le mur avant d'être heurté de plein fouet par la monoplace de Juan Manuel Correa au sommet du Raidillon. Aucun des deux pilotes ne sera remplacé à Monza, alors que Correa vient d'être transféré vers un hôpital britannique pour y poursuivre sa convalescence, en raison de fractures aux jambes ainsi qu'une blessure mineure à la colonne vertébrale.

Lire aussi :

Il n'y aura donc qu'une Arden en piste, celle de Tatiana Calderón, et une monoplace du Sauber Junior Team, celle de Callum Ilott – pilote très marqué par ce drame, car il avait été l'équipier d'Hubert en F3 Europe chez Van Amersfoort Racing et en GP3 chez ART Grand Prix.

Sera également absent Ralph Boschung chez Trident, suite à l'implication malheureuse de Giuliano Alesi dans les événements de Spa-Francorchamps, le Français étant sorti de la piste dans Eau Rouge quelques secondes avant l'accident au sommet du Raidillon.

Ralph Boschung, Trident

Un communiqué de Ralph Boschung indique : "Suite aux événements tragiques survenus le week-end dernier lors de la manche de Formule 2 à Spa-Francorchamps, les autorités belges ont saisi la monoplace de Giuliano Alesi impliquée dans l’accident. Ce cas de force majeure signifie que l’équipe Trident ne disposera que d’une seule voiture ce week-end à Monza et elle sera attribuée à Giuliano. Ralph Boschung ne pourra donc pas participer au meeting italien de F2."

"Ralph présente à nouveau ses condoléances les plus sincères à la famille et aux amis d’Anthoine Hubert. Ses pensées vont également à l’écurie BWT Arden et Juan Manuel Correa à qui il souhaite un prompt rétablissement. Le pilote suisse espère pouvoir reprendre la piste lors de l’avant-dernière manche du championnat de F2 qui se déroulera du 27 au 29 septembre prochains en Russie sur le circuit de Sotchi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Correa va poursuivre sa convalescence au Royaume-Uni
Article suivant Spa ne prévoit pas de modifier le tracé du Raidillon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse