Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
1 916 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Ticktum "ne verse pas un centime" pour son rôle chez Williams

Il est de notoriété publique que certains jeunes pilotes sont prêts à débourser des sommes conséquentes afin de faire officiellement partie d'une écurie de Formule 1.

Officiel - Les GP de Bahreïn et du Vietnam sont reportés

Moins de 24 heures après le report du Grand Prix d'Australie, la Formule 1 et la FIA ont annoncé une décision identique pour les deux manches suivantes, à Bahreïn et au Vietnam, en raison de la pandémie de coronavirus.

15 épreuves reportées ou annulées dans l'Histoire

Face à l'épidémie de coronavirus, les reports et annulations se multiplient dans de nombreuses disciplines de sports mécaniques. Si une situation aussi globale est exceptionnelle, bien d'autres épreuves ont par le passé dues être décalés ou tout bonnement supprimées. En voici quelques-unes.

Ghiotto et Daruvala en tête des tests F2

Luca Ghiotto et Jehan Daruvala se tiennent dans un mouchoir de poche au sommet du classement à l'issue de trois journées d'essais de Formule 2, à Bahreïn.

Photos - L'ère des pneus 18 pouces a débuté en F2

Les essais d'avant-saison 2020 de Formule 2 ont commencé ce dimanche à Bahreïn, l'occasion de pouvoir admirer en piste les monoplaces équipées des pneus 18 pouces de Pirelli, qui arriveront en F1 dès 2021.

Le coronavirus impose prudence et casse-tête logistique

Après la F1, le MotoGP assure suivre de près l'évolution de la situation sans prendre de mesures dictées par la panique, cependant l'épidémie de Covid-19 suscite, outre l'inquiétude, de véritables problèmes organisationnels pour les événements sportifs internationaux.

Aitken et Matsushita rempilent en F2

Les vétérans Jack Aitken et Nobuharu Matsushita seront de nouveau présents en Formule 2 pour la saison 2020, avec l'espoir d'accrocher enfin le titre.

Correa : Le rapport FIA amène "plus de questions que de réponses"

Après la révélation des conclusions du rapport de la FIA sur l'accident de F2 à Spa l'an passé, Juan Manuel Correa n'est toujours pas satisfait par les éléments apportés et chercher à récupérer le rapport dans son intégralité.

Ghiotto reste finalement en F2 avec Hitech

S'il pensait mettre un terme à sa carrière en monoplace, Luca Ghiotto a manifestement changé d'avis, puisqu'il va disputer la saison 2020 de Formule 2.

Accident mortel de Spa : le rapport de la FIA exonère les pilotes

Très attendues, les conclusions du rapport sur l'accident de la manche de F2 de Spa l'an passé, qui a coûté la vie à Anthoine Hubert, ont été rendues et n'engagent la responsabilité d'aucun des pilotes impliqués ni ne pointent de "cause spécifique".

Aitken et Renault F1 se séparent

Jack Aitken ne sera plus pilote d'essais et de développement pour Renault F1 en 2020.

Crash de Spa : Correa surpris de ne pas avoir eu accès au rapport

Pris dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert lors de la Course Longue de la manche de F2 de Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa a voulu éteindre une polémique naissante mais s'est étonné de ne pas avoir encore eu accès au rapport de la FIA.

Lundgaard et Zhou confirmés chez ART et Uni-Virtuosi

Renault vient de dévoiler le line-up complet de son programme de jeunes pilotes pour 2020. Deux d'entre eux courront dans l'antichambre de la Formule 1.

Hitech GP débarque en Formule 2

Pour la première fois depuis la saison 2016 de GP2, la Formule 2 va retrouver un plateau de 22 monoplaces, ce grâce à l'arrivée d'une 11e équipe : Hitech GP.

Ferrari : La saison 2020 décisive pour l'avenir de Schumacher
Vidéo incluse !

Ferrari : La saison 2020 décisive pour l'avenir de Schumacher

Mattia Binotto voit en Mick Schumacher un candidat certain à une place en Formule 1 dans les années à venir, mais il devra démontrer son potentiel lors de sa deuxième campagne en F2 pour confirmer cette impression.

C'était 2019 : ce qui vous a marqués cette année

Il y a quelques jours, vous avez voté pour les moments ou les pilotes qui vous ont le plus marqués tout au long de l'année 2019. Voici les résultats issus des choix des lecteurs, permettant de poser un ultime regard sur le millésime passé en sports mécaniques.

Les Français qui ont fait 2019 en sports mécaniques

Qu'ils soient pilote, responsables d'équipe ou impliqués dans la vie institutionnelle des sports mécaniques, les Français occupent de nombreux rôles clés qui ont reçu une visibilité particulière en 2019. Passage en revue de ceux qui ont eu une grande influence sur l'année passée, sans classement hiérarchique.

L'année 2019 se termine, alors champagne !

Célébrons comme il se doit le passage aux années 2020 avec une sélection de photos où nos sportifs préférés s'en donnent à cœur joie, avant une nouvelle saison de passion, d'émotion et de podiums !

Ils nous ont quittés en 2019

Alors que s'achève 2019, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés au cours de cette année. Ces derniers mois resteront marqués par la tristesse de voir partir des grands noms des sports mécaniques, dont subsiste toutefois un éternel souvenir.

31 déc. 2019

Best of photos 2019 - La sélection de la rédaction

Comme chaque année, la rédaction de Motorsport.com met en commun sa sélection de photos préférées à l'issue de la saison. Voici nos choix, totalement subjectifs, tantôt esthétiques, tantôt symboliques...

Qui est votre pilote de l'année 2019 ?

Comme tous les ans, Motorsport.com vous propose d'élire votre pilote (ou équipage) de l'année écoulée !

Votez - Quels sont vos moments marquants de 2019 ?

L'année 2019 touche à sa fin et, une nouvelle fois, elle nous aura offert une multitude d'événements qui resteront longuement dans nos mémoires de passionnés de sports mécaniques. La liste ne peut être exhaustive, mais voici quelques moments marquants que nous retiendrons. À vous de voter dans les différentes catégories : moment fort, surprise, révélation, déception, émotion, comeback, lutte en piste et polémique.

Delétraz et Piquet avec Charouz pour la saison 2020 de F2

Louis Delétraz va faire son retour au sein de l'équipe Charouz en Formule 2 l'année prochaine. Il fera équipe avec Pedro Piquet.

Deletraz de retour chez Charouz en F2 en 2020, volant en LMP1 avec Rebellion en vue

Louis Deletraz disputera une quatrième saison en Formule 2, après avoir signé avec l’équipe Charouz Racing. Le Genevois semble également proche d’un volant en FIA WEC avec Rebellion Racing.