FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
13 jours

Aitken passe chez Campos pour la saison 2019 de F2

partages
commentaires
Aitken passe chez Campos pour la saison 2019 de F2
Par :
7 janv. 2019 à 15:00

Le pilote de la Renault Sport Academy, Jack Aitken, va rejoindre l'équipe Campos Racing pour la saison 2019 de Formule 2 après avoir perdu sa place chez ART Grand Prix.

Aitken, 23 ans, a terminé 11e de la saison 2018 avec ART, signant une seule victoire lors de la course sprint de Barcelone, deux podiums et un meilleur tour, pendant que son équipier George Russell remportait le titre. Aitken a disputé les essais d'après-saison d'Abu Dhabi avec Campos et rejoindra l'équipe, qui a terminé septième du classement par équipes avec Luca Ghiotto, Roy Nissany et Roberto Merhi.

"J'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec Campos après des débuts prometteurs lors des essais d'après-saison", a déclaré le pilote. "Ils ont l'ambition et les capacités nécessaires pour être au plus haut niveau, et bien qu'il y ait encore beaucoup de travail à faire, je suis certain que nous serons au niveau voulu dès la première manche. Nous visons la plus haute marche, rien de moins."

Lire aussi :

Le président de l'équipe qui porte son nom et ancien pilote de F1, Adrian Campos, va dans le même sens que son nouveau pilote : "Nous sommes ravis que Jack rejoigne l'équipe. C'est un pilote très talentueux et si nous parvenons à tout mettre en place, nous nous battrons pour les meilleures positions. Nous nous fixerons les objectifs les plus élevés possible avec notre travail et le talent naturel de Jack."

Ce départ marque la fin de deux années de collaboration entre ART et Aitken, qui avait terminé vice-Champion en GP3 en 2017, derrière Russell. L'ancien pilote Prema, Nyck de Vries, et le transfuge du GP3, Nikita Mazepin, seront les pilotes de l'équipe ART Grand Prix en F2 en 2019.

Le plateau F2 2019 :

Équipe Pilotes
ART Grand Prix

Russian Federation Nikita Mazepin

Netherlands Nyck de Vries 

Prema Racing

Germany Mick Schumacher

Indonesia Sean Gelael 

Carlin

Japan Nobuharu Matsushita

Switzerland Louis Delétraz
UNI-Virtuosi

China Guan Yu Zhou

Italy Luca Ghiotto

Trident

France Giuliano Alesi

TBA

DAMS

Canada Nicholas Latifi 

Brazil Sérgio Sette Câmara 

Campos

United Kingdom Jack Aitken

TBA

Article suivant
Les voeux 2019 de la rédaction Motorsport.com

Article précédent

Les voeux 2019 de la rédaction Motorsport.com

Article suivant

Mick Schumacher rejoint officiellement le giron Ferrari

Mick Schumacher rejoint officiellement le giron Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Jack Aitken
Équipes Campos Racing
Auteur Jack Benyon