Alex Lynn espère encore remporter le titre

partages
Alex Lynn espère encore remporter le titre
Par : Benjamin Vinel
16 août 2015 à 15:48

Vainqueur de la course principale du meeting du Hungaroring, Alex Lynn fait preuve d'ambition.

Alex Lynn, DAMS
Vainqueur : Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS

Champion GP3 en titre, Alex Lynn a débarqué à l'échelon supérieur, en GP2, avec de grandes ambitions ainsi que des attentes certaines placées en lui. Confronté à un plateau particulièrement relevé dans une discipline où l'expérience compte beaucoup, Lynn a un bilan plutôt mitigé pour l'instant.

Courant pour une équipe DAMS qui a emporté trois des quatre derniers titres des pilotes, Lynn a réalisé des performances en dents de scie, avec deux belles victoires mais également des courses plus anonymes, si bien qu'il est déjà relégué à 109 points de Stoffel Vandoorne, leader du championnat. Pourtant, le Britannique est convaincu que le titre reste possible.

"Je suis arrivé en GP2 dans l'espoir de gagner, et c'est encore possible, je dois juste m'efforcer de marquer des points lors des cinq [meetings] restants," déclare Lynn pour Sky Sports. "Travailler avec DAMS est fantastique, ils travaillent très dur pour s'assurer que la voiture et moi-même sommes prêts pour chaque course."

"J'ai aussi connu des expériences incroyables cette année avec Williams, pour qui je suis pilote de développement ; j'ai testé leur F1 à Barcelone. Ils me soutiennent beaucoup et surveillent mes courses GP2 de près." En effet, Claire Williams et de nombreux membres de l'équipe étaient présents au pied du podium pour féliciter Lynn après sa victoire à Budapest.

"Mais pour l'instant, je me concentre entièrement sur les courses GP2 à venir dans l'espoir de remporter le championnat," conclut-il.

C'est ambitieux, mais la deuxième place du championnat est clairement à la portée de Lynn, malgré la concurrence de Rio Haryanto, Alexander Rossi, Sergey Sirotkin et Pierre Gasly. Après tout, Stoffel Vandoorne lui-même n'avait pas fait mieux pour sa première campagne en GP2.

Prochain article FIA F2
La prouesse de Dallara et Pirelli avec leurs simulateurs

Previous article

La prouesse de Dallara et Pirelli avec leurs simulateurs

Next article

Le GP2 vers des moteurs V6 turbo en 2018

Le GP2 vers des moteurs V6 turbo en 2018

À propos de cet article

Séries FIA F2
Équipes DAMS
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités