Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alex Lynn, un weekend mi-figue, mi-raisin

Alex Lynn, DAMS

Photo de: GP2 Series Media Service

Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Third place Alex Lynn, DAMS
Podium : le vainqueur, Stoffel Vandoorne, ART Grand Prix, le deuxième, Sergey Sirotkin, Rapax, le troisième, Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS

Ce début de saison 2015 n'a certainement pas été à la hauteur des attentes d'Alex Lynn. Champion GP3 en titre, le Britannique a rejoint une écurie DAMS qui a remporté le titre pilotes lors de trois des quatre dernières années, mais le niveau de performance n'a pas été au rendez-vous malgré une belle victoire lors de la course sprint à Barcelone.

Ce weekend encore a été un paradoxe. En qualifications, lors de son tour en supertendres, Lynn a perdu six dixièmes dans le dernier secteur : les six dixièmes qui le séparaient de la pole position. Cela l'a condamné à la dixième place sur la grille de départ.

Le Britannique a pourtant mené une superbe course samedi, remontant jusqu'à la troisième marche du podium avec le meilleur tour en course à la clé malgré un mauvais départ.

Un excès d'arrogance?

Avec la sixième place sur la grille de départ de la course sprint, les espoirs étaient logiquement de mise, mais Lynn a calé! Le pilote DAMS a repris la piste à presque un tour, juste devant les leaders sur la piste.

"De la sixième place de la grille, je comptais remporter la course, mais j'ai calé au départ," relate-t-il. "C'était comme samedi, mais cette fois-là, j'avais été chanceux, je n'avais pas calé."

"Peut-être que l'équipe et moi avons été un petit peu arrogants en estimant que ce n'était qu'un pépin, mais c'est toujours plus facile avec le recul. Nous aurions vraiment dû faire des modifications, et nous en avons payé le prix cher."

Lynn a facilement creusé l'écart et a signé le meilleur tour de la course sans en obtenir les points, puisqu'il faut être classé dans le top 10 pour cela. S'être montré si significativement plus rapide que ceux qui sont montés sur le podium n'a fait qu'ajouter à sa déception, ce dimanche.

"Le fait que j'aie signé le meilleur tour en course à nouveau ne rend la situation que plus déchirante. Nous avons beaucoup de choses à apprendre dans ce championnat, mais une chose que nous avons depuis toujours, et qui se renforce de plus en plus, c'est la vitesse. Quand tout s'arrangera et prendra forme, nous remporterons des courses régulièrement," conclut-il.

Lynn aura à cœur de remonter sur la plus haute marche du podium dès le prochain meeting, puisque ce sera sa course à domicile : Silverstone.

Article précédent Deuxième victoire de Haryanto, bonne opération de Vandoorne
Article suivant Rowland chez MP Motorsport pour Silverstone

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse