Alex Lynn vise désormais la deuxième place au championnat

partages
Alex Lynn vise désormais la deuxième place au championnat
Par : Benjamin Vinel
28 août 2015 à 06:00

Avant le meeting de Spa-Francorchamps, Alex Lynn exprimait son espoir de remporter le titre GP2 en 2015.

Départ : Alex Lynn, DAMS devant Pierre Gasly, DAMS au départ
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS, devant Pierre Gasly, DAMS au départ
Third place Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Vainqueur : Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS
Alex Lynn, DAMS devant Pierre Gasly, DAMS

Cela paraît désormais peu probable, Lynn étant relégué à 147 points de Stoffel Vandoorne avec 192 unités à inscrire au maximum lors du reste de la saison.

Le pilote anglais est pourtant conscient d'être dans de bonnes conditions, faisant partie de l'équipe qui a sacré trois des quatre derniers champions GP2.

"DAMS est vraiment une équipe de pointe, et j'apprécie énormément d'en faire partie," déclare Lynn pour Motorsport.com. "Ils m'apprennent beaucoup de choses pour faire de moi un meilleur pilote."

Comment expliquer, alors, le retard accusé par le pilote DAMS au championnat? Lynn a gagné deux courses, à Barcelone et au Hungaroring, mais également fini la moitié des épreuves hors des points. Aussi rappelle-t-il que le GP2 est un championnat particulièrement relevé pour les rookies : plus un débutant ne s'y est imposé depuis Nico Hülkenberg en 2009.

"Nous sommes souvent compétitifs," souligne-t-il. "Il y a eu des fois où j'ai commis des erreurs et des fois où, en tant qu'équipe, nous n'avons pas pris les bonnes décisions. En fin de compte, je pense que c'est difficile de réussir quand on débute dans ce championnat."

"J'ai déjà signé une pole position et deux victoires, dont une en course principale. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de débutants qui puissent dire qu'ils ont fait ça dans leur première saison de GP2. Et nous avons vraiment le potentiel pour le faire plus souvent. C'est ce que nous devons faire."

Un manque de régularité

Reste à savoir ce qu'il manque à DAMS pour triompher plus souvent. Tenir la comparaison avec Stoffel Vandoorne n'est pas une mince affaire, le Belge affichant un niveau impressionnant lors de cette campagne 2015.

"Nous savons que nous sommes capables d'être aussi rapides que lui, il s'agit de le faire tous les weekends," explique Lynn. "Et ça, malheureusement, c'est dû à la régularité. Il est dans sa deuxième année. Il a fait une première année incroyable, et maintenant, il fait une deuxième année encore meilleure."

Vandoorne a fait une première année incroyable, et maintenant, il fait une deuxième année encore meilleure

Alex Lynn

"Nous devons faire de notre mieux, car quand tout va bien, nous sommes très rapides. Il s'agit de tout faire comme il faut au bon moment ; il le fait tous les weekends, nous le faisons certains weekends. C'est la différence entre lui, en tête du championnat, et nous, en cinquième place."

L'objectif : finir deuxième

Lynn est désormais trop loin de Vandoorne pour espérer le titre ; il en est bien conscient. Mais avec 42 points de retard seulement sur la deuxième place détenue par Alexander Rossi, il a bien l'intention de s'emparer du titre de vice-champion.

"Mon objectif est de finir deuxième," déclare-t-il. "Je pense que c'est un objectif réaliste à l'heure actuelle, et réalisable." Quant à définir son principal rival dans cette optique, Lynn est conscient que la lutte sera rude. "Il y en a tant... Alexander Rossi, Rio Haryanto, Mitch Evans, Pierre Gasly... Il y a une grande bataille pour la deuxième place," conclut-il.

Prochain article FIA F2
La prouesse de Dallara et Pirelli avec leurs simulateurs

Previous article

La prouesse de Dallara et Pirelli avec leurs simulateurs

Next article

Le GP2 vers des moteurs V6 turbo en 2018

Le GP2 vers des moteurs V6 turbo en 2018

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Alex Lynn
Équipes DAMS
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités