FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
7 jours

Hubert décroche un volant F2 et le soutien renforcé de Renault

partages
commentaires
Hubert décroche un volant F2 et le soutien renforcé de Renault
Par :
23 janv. 2019 à 13:52

Le Champion en titre du GP3 évoluera cette saison en Formule 2, tout en intégrant officiellement la Renault Sport Academy.

Sacré Champion de GP3 l'année passée, Anthoine Hubert a trouvé un volant en Formule 2 pour 2019. Le Français rejoint l'écurie Arden, qui vient de conclure un partenariat avec HWA, filiale de Mercedes. Il fera également partie intégrante du programme junior de Renault.

"C’est formidable de pouvoir annoncer le renforcement de mes liens avec Renault en devenant pilote de l’Academy cette année", réagit Anthoine Hubert. "Je suis vraiment heureux de me voir confier ce rôle et j’ai hâte de poursuivre le développement de ma carrière. J’ai beaucoup appris en GP3 et je veux m’appuyer sur cette expérience en F2. Le défi est de taille avec une voiture plus grosse, davantage de courses – plus longues aussi – ainsi que la préparation des stratégies de course. Je sais ce dont je suis capable et j’ai hâte de connaître une bonne année grâce au soutien de Renault. 

Lire aussi :

Après avoir pris part à des tests avec l'équipe MP Motorsport, Anthoine Hubert a pris le chemin d'Arden justement en raison de l'arrivée de HWA en F2. Un critère décisif pour le pilote de 22 ans.

"Le fait qu'ils s'allient à HWA m'a vraiment motivé à les rejoindre, j'espère que l'expérience d'Arden et le professionnalisme de HWA peuvent donner un bon mélange, et que nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble", ajoute-t-il auprès de Motorsport.com. "Ils ont beaucoup travaillé pendant l'hiver afin de tout structurer, mais nous commencerons bientôt à travailler afin d'être prêts pour les premiers essais." 

Renault accentue son soutien

La saison dernière, Arden a pris la neuvième place du championnat par équipes en Formule 2, avec une seule victoire à la clé. "Tout le monde sait qu'il y a des progrès à faire par rapport à l'an dernier", admet Anthoine Hubert. "Je ne m'attarde pas là-dessus, ils sont expérimentés et je sais qu'ils peuvent faire de belles choses avec HWA. C'est pour ça que je suis allé avec eux, et je regarde vers l'avenir."

Anthoine Hubert, ART Grand Prix

Un futur qui s'écrit pleinement avec Renault, puisqu'il intègre officiellement la Renault Sport Academy. Jusqu'à présent, Anthoine Hubert n'était qu'affilié au constructeur français.

"C'est évidemment une belle étape dans ma carrière", se réjouit-il. "Quand on a annoncé que j'étais affilié, j'étais vraiment heureux, mais mon objectif a toujours été d'être un membre de cette Academy. Maintenant que c'est fait, il y a le rêve d'être un pilote français en F1, alors je travaillerai très dur pour essayer d'y parvenir. J'utiliserai toutes les installations de Renault pour essayer de progresser et pour ma saison en F2, je pense que je peux énormément y recourir pour être prêt."

Directeur de la Renault Sport Academy, Mia Sharizman voit cette évolution comme une suite logique pour le pilote français. 

"Après sa campagne émaillée de succès comme Pilote Affilié l’an passé, Anthoine mérite amplement sa chance dans l’Academy", estime-t-il. "Sa régularité et sa capacité à gérer la pression ont été déterminantes et il s’appuiera sur ces atouts pour sa première année en F2. C’est également l’occasion d’avoir l’un des jeunes pilotes français les plus talentueux dans notre programme et nous le soutiendrons autant que possible en Formule 2."

Plateau F2 2019

Équipe Pilotes
ART Grand Prix

Russian Federation Nikita Mazepin

Netherlands Nyck de Vries 

Arden

France Anthoine Hubert

NC

Campos

United Kingdom Jack Aitken

NC

Carlin

Japan Nobuharu Matsushita

Switzerland Louis Delétraz
Charouz Racing System

NC

NC

DAMS

Canada Nicholas Latifi 

Brazil Sérgio Sette Câmara 

MP Motorsport

NC

NC

Prema Racing

Germany Mick Schumacher

Indonesia Sean Gelael 

Trident

France Giuliano Alesi

NC

UNI-Virtuosi

China Guan Yu Zhou

Italy Luca Ghiotto

 Propos recueillis par Jack Benyon  

Article suivant
HWA va coopérer avec Arden en F2

Article précédent

HWA va coopérer avec Arden en F2

Article suivant

Russell : L'arrivée de Norris en F1 m'a aidé à négocier la mienne

Russell : L'arrivée de Norris en F1 m'a aidé à négocier la mienne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Anthoine Hubert
Équipes Arden International , Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine