Arden annonce un duo Nato/Gelael pour 2017

partages
commentaires
Arden annonce un duo Nato/Gelael pour 2017
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
3 févr. 2017 à 14:45

Arden International a engagé deux nouveaux pilotes pour la saison 2017 de GP2 Series, avec Sean Gelael et Norman Nato, formant un duo expérimenté pour la campagne à venir.

Sean Gelael, Arden International
Sean Gelael, Pertamina Campos Racing
Sean Gelael, Arden International ]
Sean Gelael, Arden International
Sean Gelael, Pertamina Campos Racing
Norman Nato, Arden International
Norman Nato, Arden International
Norman Nato, Arden International
Norman Nato, Arden International
Norman Nato, Racing Engineering

Bien que Sean Gelael n'ait pas obtenu des résultats très convaincants pour sa première saison complète en GP2 (seulement trois arrivées dans le top 12 dont un podium quelque peu hasardeux au Red Bull Ring), l'Indonésien de 20 ans aura certainement un impact non négligeable puisqu'il apporte dans ses bagages le sponsoring du pétrolier d'État, Pertamina. L'an dernier, l'entreprise soutenait Campos, où courait alors Gelael.

Avec déjà un an et demi d'expérience dans la discipline, le pilote de 20 ans va tenter d'élever son niveau de jeu, faisant montre d'ambition pour 2017.

"Je suis très content de rejoindre Pertamina Arden cette année", déclare Sean Gelael. "C'est une équipe très expérimentée qui s'est montrée constante au fil des saisons. Les essais d'après-saison à Abu Dhabi se sont bien passés, donc continuer à travailler ensemble pour la saison 2017 était une évidence."

"L'an dernier, j'ai continué mon apprentissage du GP2, donc mon objectif pour cette année est d'évoluer à l'avant du peloton lors de chaque course, et j'ai hâte de m'y mettre. Norman sera un coéquipier performant avec toute son expérience, et je suis content de faire équipe avec lui."

Nato, fer de lance

Norman Nato sera le fer de lance de la structure et fera indéniablement partie des candidats au titre pour cette saison. Auteur d'une campagne convaincante l'an passé avec la cinquième place du championnat et deux victoires au compteur, le vice-champion de F4 Eurocup 1.6 2010 et de FR2.0 Alps 2012 pourrait être le redoublant le mieux placé en 2016.

Il peut toutefois paraître étonnant de voir Nato rejoindre une écurie Arden avec qui il avait connu des débuts en GP2 difficiles en 2015, avec seulement 20 points au compteur.

"Je suis très heureux de rejoindre la famille Jagonya Ayam et de faire mon retour chez Arden", commente le Français. "C'est là que j'ai fait mes débuts en GP2 Series, donc c'est génial d'être de retour."

"La saison dernière a été bonne pour moi, donc j'espère vraiment que nous pourrons faire du bon travail avec Sean et l'équipe. L'objectif est de rassembler notre expérience pour être compétitifs et nous battre pour la victoire et les points à chaque course."

Arden a parfois connu le succès en GP2, puisque c'est avec l'équipe anglaise que Heikki Kovalainen et Luiz Razia sont devenus vice-champions en 2005 et 2012 respectivement. Cependant, depuis le départ du Brésilien, l'écurie n'a plus gagné la moindre course. L'an dernier, avec Nabil Jeffri et Jimmy Eriksson, elle s'est classée dernière du championnat ; c'était également une deuxième saison consécutive sans podium.

Plateau 2017 de GP2 Series

TeamDrivers
Prema Racing

 Charles Leclerc

 Antonio Fuoco

Racing Engineering

 Louis Delétraz

 Gustav Malja

Russian Time  Artem Markelov
MP Motorsport  Sérgio Sette Câmara
Arden

 Sean Gelael

 Norman Nato

Prochain article FIA F2
Matsushita et Fukuzumi confirmés chez ART

Previous article

Matsushita et Fukuzumi confirmés chez ART

Next article

Le GP2 en passe de devenir la Formule 2

Le GP2 en passe de devenir la Formule 2

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Sean Gelael , Norman Nato
Équipes Arden International
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités