Arden : Villa sur le podium, Pic dans les points

Les pilotes Arden ont terminé, Javier Villa et Charles Pic, ont respectivement terminé la course à la troisième et cinquième place lors de la course courte à Bahreïn

Les pilotes Arden ont terminé, Javier Villa et Charles Pic, ont respectivement terminé la course à la troisième et cinquième place lors de la course courte à Bahreïn.

Javier Villa a mené quelques tours durant cette course mais le pilote espagnol a rencontré des difficultés avec ses pneumatiques à la fin de la course. Il a fini à la troisième position derrière Davide Valsecchi et Luca Filippi.

De son côté, Charles Pic a réalisé une bonne course. Le pilote français partait de la neuvième place et il est parvenu à remonter jusqu’en cinquième position. Cette cinquième place permet à Charles Pic d’inscrire ses premiers points lors d’une course de GP2 Asia. Il en avait déjà inscrit deux en ayant signé la pole à Abu Dhabi.


Javier Villa :


"Ce fut une course agréable. J’ai pris un bon départ pour passer en seconde position, et j’étais proche de Luca Filippi. Jules Bianchi est parti lentement de la pole position et peut-être, si je n’avais pas du le contourner, j’aurai pu prendre la tête de la course."

"Je pense que la stratégie de l’équipe était bonne dans ces circonstances et la voiture était vraiment très rapide, mon meilleur tour le confirme. Je me sentais vraiment à l’aise, mais mon long second relais était peut-être trop long et durant ces 15 tours j’ai pu sentir les pneus arrières se dégradaient. Les derniers tours ont été durs, mais c’est une conséquence de ce pari, nous avons fait un arrêt aux stands précoce."

"Il est décevant de constater que les choses fonctionnent comme ça, mais notre prochaine course sera en marge du Grand Prix de Bahreïn. Il y aura beaucoup de dépôts de gomme grâce aux F1 sur la piste et je crois que notre voiture fonctionnera mieux dans ces conditions."


Charles Pic :


"Je me suis bien élancé, j’ai gagné deux places au premier virage puis j’ai attaqué fort dans les premiers tours pour rester en contact avec les voitures de tête."

"J’étais vraiment content de mes tours d’entrée et de sortie aux stands, et l’équipe a fait un super boulot pour changer les pneus rapidement. Cela m’a placé en quatrième position et la voiture était vraiment bien équilibrée au début de mon deuxième relais, mais les pneus ont commencé à se dégrader et Giacomo Ricci a commencé à me rattraper. J’ai défendu ma place autant que je le pouvais, mais à six tours de l’arrivée, il m’a dépassé."

"J’étais neuvième hier, cinquième aujourd’hui et je serai quatrième sur la grille demain, alors j’espère que les choses vont continuer à aller dans la bonne direction. Je dois encore améliorer mes performances dans le secteur 2, mais nous allons nous réunir avec mon ingénieur pour discuter. Je suis sûr que je peux être encore plus forte demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Luca Filippi , Davide Valsecchi , Giacomo Ricci , Charles Pic , Jules Bianchi , Javier Villa
Type d'article Actualités