Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Armstrong remporte sa troisième victoire de la saison

Marcus Armstrong a remporté une Course Sprint particulièrement calme à Zandvoort, signant son troisième succès de l'année en Formule 2.

Marcus Armstrong, Hitech Grand Prix

Marcus Armstrong, Hitech Grand Prix

FIA

C'est au départ que s'est jouée cette Course Sprint de Formule 2 à Zandvoort. Clément Novalak occupait la pole position à la faveur de la grille inversée, mais son envol n'a pas été optimal et Marcus Armstrong, à ses côtés en première ligne, lui a chipé la tête de la course.

Lire aussi :

À partir de là, Armstrong a simplement maîtrisé son sujet sans grand confort, conservant une avance supérieure à une seconde sur Novalak pour maintenir ce dernier hors de la zone DRS – ce jusqu'à une intervention tardive de la voiture de sécurité, qui n'a rien changé, le pilote MP ayant mal géré le restart. C'est un troisième succès pour le Néo-Zélandais cette saison – seul Felipe Drugovich fait mieux – mais les trois ont été obtenus en Course Sprint, et donc à la faveur de la grille inversée.

Dennis Hauger complétait le podium après avoir pris l'avantage sur Jüri Vips dans le premier banking, Vips ayant quelques instants plus tard été dépassé de manière autoritaire par Liam Lawson. C'est dans cet ordre que ces pilotes complétaient le top 5 au premier tour comme à l'arrivée de la course. Le scénario était plus ou moins identique dans le reste du top 10 : Ayumu Iwasa a pris la sixième place à Richard Verschoor au restart (et donc dans le dernier tour), Logan Sargeant inscrivant le dernier point disponible devant Jack Doohan et Felipe Drugovich.

Seizième sur la grille de départ après un accident en qualifications, Théo Pourchaire avait fort à faire pour remonter dans le top 8, mais le Français a commis une nouvelle erreur avec une sortie de piste au premier virage alors qu'il bataillait avec David Beckmann. Il a fini la course 20e et bon dernier, alors qu'Olli Caldwell et Tatiana Calderón, qui sont également partis à la faute à cet endroit, ont été contraints à l'abandon. Ils étaient de toute façon loin de jouer les points. Quant à Jehan Daruvala, il s'est classé 16e après deux pirouettes.

Le classement du championnat est quasi inchangé après cette course : Drugovich mène avec 208 points devant Pourchaire (162), Sargeant (130), Doohan (121) et Lawson (119).

Netherlands Zandvoort - Course Sprint

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leader en F2, Drugovich vise un rôle de réserviste F1 en 2023
Article suivant Drugovich émerge du chaos et met une option sur le titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse