ART confirme Sirotkin, un "pilote au profil exceptionnel"

partages
commentaires
ART confirme Sirotkin, un "pilote au profil exceptionnel"
Par :
15 janv. 2016 à 08:45

Remplacer un pilote tel que Stoffel Vandoorne n'est pas chose facile, mais ART Grand Prix a trouvé un pilote idéal dans cette optique en Sergey Sirotkin.

Sergey Sirotkin, Rapax devant Stoffel Vandoorne, ART Grand Prix et Alexander Rossi, Racing Engineering
Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax
Podium : le deuxième, Stoffel Vandoorne, le vainqueur Nobuharu Matsushita, ART Grand Prix et le troisième, Sergey Sirotkin, Rapax
Stoffel Vandoorne, ART Grand Prix devant Sergey Sirotkin, Rapax
Sergey Sirotkin, Rapax

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise, puisque dès le mois de décembre, Sirotkin avait signé un pré-contrat avec l'écurie bourguignonne.

Sirotkin a été la révélation de la saison 2015 de GP2 Series, se classant troisième du championnat et meilleur rookie avec une écurie Rapax qui n'est pourtant pas habituée à jouer les premiers rôles. Après deux meetings d'apprentissage, le Russe s'est constamment battu aux avant-postes avec notamment une superbe victoire à Silverstone, circuit qu'il découvrait.

Avec une équipe telle qu'ART, Sirotkin devrait sans doute être capable de passer un cap et de jouer le titre.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre ART Grand Prix, parce que c'est une grande famille qui a la culture du sport automobile : partout où ils courent, ils gagnent, comme dans l'histoire du GP2 avec une saison 2015 incroyable," rappelle le pilote de vingt ans.

"C'est une excellente opportunité pour moi, parce qu'ART Grand Prix a fréquemment montré être le meilleur endroit pour un jeune pilote, et j'ai l'intention de tirer le meilleur de cette opportunité tout en faisant le meilleur travail possible pour l'équipe. Je suis sûr que ce sera une saison géniale pour nous."

Un pilote talentueux en qualifications comme en course

ART Grand Prix a connu une saison 2015 inouïe, remportant avec une facilité déconcertante les titres des pilotes et des équipes. Le team manager Sébastien Philippe ne tarit pas d'éloges concernant son nouveau poulain : Sirotkin semble être l'homme idéal pour mener l'équipe vers de nouveaux succès.

"Depuis plusieurs années, ART Grand Prix suit de près la progression de Sergey," déclare Philippe. "Nous avons été vivement impressionnés par ses débuts dans ce championnat si relevé et où Sergey s’est montré à la fois rapide sur un tour et extrêmement solide et astucieux en course. À vingt ans à peine, il a une approche intelligente de son métier et sa maturité est un plus dans un peloton aussi complexe et compétitif que le GP2."

"Après ses succès de 2015 dans les deux catégories pilotes et écurie, ART Grand Prix a un grand défi à relever pour rester leader en GP2. Ce défi passe notamment par des pilotes au profil exceptionnel et Sergey répond parfaitement à cette exigence. Nous sommes donc très heureux de le compter parmi nous et de pouvoir aborder la saison 2016 avec les plus hautes ambitions," conclut le Français.

Sirotkin devrait être associé à Nobuharu Matsushita, dont la présence au sein d'ART n'a pas encore été confirmée.

Article suivant
Lynn - 2016, une année cruciale avant la F1?

Article précédent

Lynn - 2016, une année cruciale avant la F1?

Article suivant

Jordan King reste chez Racing Engineering et vise le championnat

Jordan King reste chez Racing Engineering et vise le championnat
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Sergey Sirotkin
Équipes ART Grand Prix
Auteur Darshan Chokhani