FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Markelov fait son retour en F2 pour 2020

partages
commentaires
Markelov fait son retour en F2 pour 2020
Par :
22 nov. 2019 à 11:25

Artem Markelov va faire son retour en Formule 2 à temps plein pour la saison 2020, rejoignant l'écurie HWA Racelab.

La campagne à venir sera la première de HWA dans l'antichambre de la Formule 1, la structure allemande prenant le relais de l'écurie Arden après un partenariat entre les deux entités en 2019. HWA va donc compter sur Artem Markelov, qui deviendra ainsi le pilote le plus expérimenté de l'Histoire en GP2/F2 ; le Russe compte déjà 115 engagements (114 départs) depuis son arrivée dans le championnat début 2014, pour un total de neuf victoires avec le titre de vice-Champion 2017 à la clé.

Lire aussi :

Cette saison, alors que l'écurie Russian Time se muait en UNI-Virtuosi, Markelov s'est tourné vers la Super Formula sans grand succès mais a néanmoins pigé chez MP Motorsport à Monaco – Jordan King disputant alors les 500 Miles d'Indianapolis – avec deux arrivées dans le top 6 (bien aidé par une erreur des commissaires). Markelov dispute désormais les deux derniers meetings de la saison chez Arden, à la place du regretté Anthoine Hubert.

"Artem est le pilote idéal pour notre première saison en tant qu'écurie indépendante en Formule 2", déclare Ulrich Fritz, PDG de HWA. "Il est très expérimenté à ce niveau. Son total de huit victoires [excluant celle remportée en GP2, ndlr] parle de lui-même. Son expertise de pilote va faciliter notre arrivée dans le championnat. Je suis heureux que nous ayons pu acquérir ses services."

Article suivant
Boschung remplacé par Lundgaard chez Trident pour Abu Dhabi

Article précédent

Boschung remplacé par Lundgaard chez Trident pour Abu Dhabi

Article suivant

Correa revient sur le tragique accident de Spa-Francorchamps

Correa revient sur le tragique accident de Spa-Francorchamps
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Artem Markelov
Équipes HWA AG
Auteur Benjamin Vinel