Markelov : "Je vise des victoires et le titre"

Récemment intronisé pilote de développement chez Renault, Artem Markelov sera actif sur le simulateur du Losange cette saison mais aura pour objectif personnel le titre de Formule 2.

Artem Markelov se lance déjà dans sa cinquième campagne avec Russian Time dans l'antichambre de la Formule 1, avec des résultats qui ne cessent de s'améliorer. S'il n'avait marqué que six points en 2014, il en a ensuite engrangé 48 en 2015, 96 en 2016 puis 210 l'an dernier, lors d'une saison où la lutte très serrée pour le titre de vice-Champion a tourné en sa faveur avec certes un peu de réussite, mais néanmoins cinq victoires au compteur.

Cette expérience est actuellement inégalée : aucun autre pilote de F2 actuel n'était présent en GP2 quand Markelov y a débarqué, et à cette époque, un certain Lando Norris n'avait même pas encore fait ses débuts en monoplace. Le Russe compte bien capitaliser là-dessus pour concrétiser en 2018, malgré une nouvelle voiture qui fera forcément perdre un peu de valeur à son expérience de la GP2/11.

"Je veux me battre pour le titre et terminer une place plus haut après avoir fini deuxième l’an passé", déclare Markelov, qui accusait un retard de 72 points sur le Champion Charles Leclerc en 2017. "Le nouveau moteur, le Halo et le nouveau châssis changent la donne, mais je suis prêt à relever le défi."

"Ce sera une saison difficile. Je vise de gros points à chaque manche, des victoires et le titre. Cette année sera très disputée avec beaucoup de jeunes pilotes talentueux présents sur la grille. J’ai plus de 80 départs à mon actif. J’espère donc exploiter mon expérience pour être meilleur que les autres. À ce niveau, il faut limiter les erreurs. Moins vous en faites, plus vous brillez, d’où l’importance d’être au sommet de son art."

Rappelons qu'après avoir collaboré avec Mitch Evans, Raffaele Marciello et Luca Ghiotto, Artem Markelov est associé cette saison à Tadasuke Makino, protégé de Honda qui rejoint la Formule 2 en provenance de la F3 Europe.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Artem Markelov
Équipes RUSSIAN TIME
Type d'article Actualités