L'avenir de Fukuzumi et Matsushita est dévoilé

Nobuharu Matsushita et Nirei Fukuzumi, protégés de Honda, ont vu leurs programmes 2018 confirmés par la marque nippone, avec une surprise pour le troisième du GP3 2017.

Comme Motorsport.com l'a révélé en novembre, Nirei Fukuzumi rejoindra la Formule 2 au sein d'Arden International après deux saisons chez ART en GP3, lors desquelles il a régulièrement évolué aux avant-postes. Lors des essais d'Abu Dhabi, Fukuzumi s'est classé au 17e rang de la hiérarchie sur 26 pilotes à plus d'une seconde du temps de référence.

Cependant, le Japonais va coupler la F2 à une saison de Super Formula, où il courra chez Team Mugen, s'emparant effectivement du baquet de Pierre Gasly. Or, on note deux clashs de date sur les calendriers, et on ne sait pas encore auquel Honda donnera la priorité.

Quant à Nobuharu Matsushita, comme on s'y attendait, il va également rejoindre la Super Formula après trois campagnes en GP2/F2. Malgré des résultats qui se sont progressivement améliorés – 68,5 points en 2015, 92 en 2016, 131 en 2017 – le pilote ART n'a jamais été candidat au titre et n'est pas parvenu à obtenir un top 3 synonyme de Super Licence la saison dernière.

Matsushita sera associé à Tomoki Nojiri chez Dandelion, l'équipe où Stoffel Vandoorne courait en 2016.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2 , Super Formula
Pilotes Nobuharu Matsushita , Nirei Fukuzumi
Équipes Arden International , Mugen
Type d'article Actualités