FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Boschung remplacé par Lundgaard chez Trident pour Abu Dhabi

partages
commentaires
Boschung remplacé par Lundgaard chez Trident pour Abu Dhabi
Par :
, Motorsport.com Switzerland
20 nov. 2019 à 16:57

Ralf Boschung devra une nouvelle fois laisser son baquet chez Trident cette saison, pour la dernière course de l'année à Abu Dhabi, où il sera remplacé par le Danois Christian Lundgaard.

C'est la deuxième fois que le pilote suisse est contraint de laisser sa place chez Trident au cours de cette saison. La première fois, après avoir disputé les cinq premiers meetings de la saison, et pour des raisons de budget, il avait été remplacé fin juin par l'Américain Ryan Tveter, puis par le Français Dorian Boccolacci, avant de retrouver sa monoplace pour le Hungaroring.

La suite de la saison s'est encore avérée compliquée pour Ralf Boschung. Après la tragédie de Spa, où Anthoine Hubert trouvait la mort dans un terrible crash, la monoplace de Giuliano Alesi, l'autre pilote du Trident Racing lui aussi impliqué, était saisie par la fédération dans le cadre d'une enquête sur les circonstances de l'accident. Boschung avait dû laisser sa voiture au Français pour les courses de Monza.

Lire aussi:

Ralph Boschung, Trident

Ralph Boschung, Trident

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

De retour pour les courses de Sotchi, avant-dernière étape du championnat, le jeune Valaisan doit une nouvelle fois laisser sa place, cette fois pour la finale de la saison à Abu Dhabi, où Christian Lundgaard disposera de son baquet.

"Je tiens à remercier Trident pour l'effort et le travail acharné fourni cette année", a commenté Ralph Boschung sur son compte Twitter. "Merci aussi à mon équipier Giuliano Alesi, avec lequel j'ai apprécié de travailler, ainsi que mes supporters qui ont été géniaux tout au long de l'année. La saison a été difficile pour moi à plusieurs égards."

"La raison pour laquelle j'ai sauté des courses cette saison est due à une société que moi-même et mon commanditaire principal poursuivons pour ne pas avoir respecté mon contrat et ne pas avoir payé les fonds à l'équipe selon ce même contrat", a poursuivi Boschung pour expliquer sa situation.

"En attendant, je ne baisse évidemment pas les bras pour l'avenir."

Pilote Renault Formula 1 Junior, Christian Lundgaard, 18 ans, a remporté le championnat d'Espagne de F4 en 2017, puis terminé deuxième de la Formula Renault Eurocup en 2018 pour sa première saison dans la discipline. En 2019, il a été promu en FIA F3 avec ART, avec qui il a remporté une victoire et conclu au sixième rang.

Auteur d'une brillante quatrième place au dernier Grand Prix de Macao F3 pour ses débuts dans l'épreuve, il effectuera ses débuts en F2 à Abu Dhabi.

Christian Lundgaard, ART Grand Prix

Christian Lundgaard, ART Grand Prix

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

 
Article suivant
Mick Schumacher, une proximité forte avec Vettel

Article précédent

Mick Schumacher, une proximité forte avec Vettel

Article suivant

Markelov fait son retour en F2 pour 2020

Markelov fait son retour en F2 pour 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Yas Marina
Pilotes Ralph Boschung , Christian Lundgaard
Équipes Trident
Auteur Emmanuel Rolland