Charles Leclerc sacré avec panache !

Charles Leclerc a remporté le titre 2017 de Formule 2 avec panache à Jerez, à trois courses du terme de la saison.

Avec la pole position, Charles Leclerc avait porté son avance à 63 points sur son plus proche rival Oliver Rowland, et il lui en fallait 65 pour s'assurer le titre. C'est chose faite, avec une victoire dominatrice sur le tracé andalou, puisque Leclerc a creusé l'écart à un rythme effréné en début de course pour remporter sa sixième victoire de la saison, la cinquième en Course Principale.

Oliver Rowland a tout fait pour lui mener la vie dure, seul pilote capable de tenir le rythme du pilote Prema. Le Britannique a pris l'avantage sur un autre candidat au titre – Luca Ghiotto – pour la deuxième place et s'est maintenu à distance respectable de Leclerc en fin de course.

La voiture de sécurité intervenue à six tours du drapeau à damier a resserré le peloton et donné à Rowland l'opportunité de menacer Leclerc pour la victoire, ce qui aurait pu sauver ses chances de titre. Le pilote de développement Renault a mis la pression à son rival, en vain, alors que dans un scénario rocambolesque, les retardataires Louis Delétraz et Sean Gelael étaient les plus rapides en piste et revenaient sur les deux leaders. Les deux points du meilleur tour en course, obtenus par Rowland, sont également insuffisants.

C'est le deuxième titre en monoplace d'un Charles Leclerc à la carrière météorique : deuxième de Formule Renault 2.0 Alps en 2014, quatrième de F3 Europe la saison suivante, puis Champion de GP3 l'an passé. Le Monégasque est justement le premier pilote sacré en GP3 à remporter le titre à l'échelon supérieur. Protégé de Ferrari, Leclerc est pressenti pour des débuts en Formule 1 au sein de l'écurie Sauber en 2018.

Plus d'informations sur ce week-end de course à venir dans notre point habituel en début de semaine.

Résultats de la Course Principale

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Événement Jerez
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Oliver Rowland , Charles Leclerc
Équipes Prema Powerteam
Type d'article Actualités