Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Charles Pic's Chronicle : De gros points et un gros crash

Après quatre semaines de trêve estivale, Charles Pic était de retour en piste à Spa-Francorchamps pour le huitième meeting de la saison de GP2 Series

Après quatre semaines de trêve estivale, Charles Pic était de retour en piste à Spa-Francorchamps pour le huitième meeting de la saison de GP2 Series. Un meeting qui s’est déroulé pour la plupart du temps sous la pluie, ce qui a rendu les conditions de pilotage difficiles. Comme après chaque meeting, il revient en exclusivité pour ToileF1.com sur le meeting qui a eu lieu en Belgique.

Le week-end avait mal commencé pour Charles victime d'un problème mécanique lors des essais libres. Il n’a donc pu boucler que trois tours sur le toboggan des Ardennes alors que la pluie tombait en continu.

La séance de qualification fut la plus longue de l’histoire du GP2 Series, pas moins de 1h30 avant de connaître le pilote le plus rapide. Bien qu’ayant peu roulé en essais libres, Charles parvient à accrocher le septième temps, qui le placera sixième sur la grille de départ avec la pénalité de Christian Vietoris.

Dans la course longue, Charles vivra une course sans problème majeur, mis-à-part un arrêt aux stands un peu long, ce qui lui permettra de finir à la quatrième place et meilleur débutant. Le dimanche, il occupait la sixième position avant de quitter violemment la piste à la sortie de 'Rivage'.

"Après Budapest, nous avions à coeur de revenir aux avant-poste. En Hongrie, il faisait très chaud et nous avons eu de gros problèmes de dégradations avec les pneus tendres que Bridgestone apportaient. Nous n’étions pas dans le coup donc en arrivant à Spa-Francorchamps, nous avions à cœur de revenir dans la Top 5. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire les essais libres car nous avons été victime d’un problème sur le moteur," a précisé Charles Pic.

"Cela nous a pénalisés pour la séance de qualifications mais nous sommes tout de même parvenus à terminer la séance à la septième place en étant gêné par Dani Clos dans notre tour le plus rapide. Cette séance n’était pas facile du tout car c’était sous la pluie et nous avions du mal à voir les zones de freinage. Je pense que nous pouvions faire mieux mais nous nous en sommes pas trop mal sorti."

"Dans la course longue, je fini en quatrième position grâce à une bonne voiture qui était constante. J’ai fait une petite erreur lors de l’arrêt aux stands où j’ai freiné un peu trop tard. Je pense que cela nous a fait perdre une position donc c’est un peu dommage mais nous parvenons à accrocher de gros points."

"Dans la seconde course, je pense que nous sommes partis avec un peu trop de charge aérodynamique donc c’était très dur dans les lignes car je n’arrivais pas à contenir les personnes qui étaient derrière moi et je me faisais dépasser. C’est un peu dommage car nous avions fait un beau départ et je pense que nous aurions pu faire de belles choses lors de cette course mais c’est comme ça. Ensuite, je fais une petite erreur à la sortie de Rivage. C’est donc un peu dommage pour cette deuxième course car je pense que nous aurions pu pendre des points. Au moins un point car nous occupions la sixième place. C’est dommage mais cela arrive. Maintenant, nous allons nous concentrer sur Monza pour entrer dans le Top 5 là-bas."

Le prochain meeting de la saison aura lieu dans moins de deux semaines sur le célèbre circuit de Monza en Italie. Un circuit où Charles a déjà roulé en Formule Renault 3.5 lors de sa première saison.

"J’ai roulé à Monza lors de ma première année en Formule Renault 3.5. Ce n’est pas forcément un circuit que je connais très bien mais je le connais quand même. Il faudra s’adapter mais j’espère que nous n’aurons pas de problème lors des essais libres."

"Je vais avoir une semaine et demie de pause avant Monza où je vais retourner en Angleterre. Je vais y faire du sport et il n’y aura pas trop de repos parce que nous n’aurons que très peu de temps."

Retrouvez toutes les infos sur Charles sur son site Internet : Site officiel de Charles Pic.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - ORT : Un dur combat à Spa-Francorchamps
Article suivant GP2 - Perrin nous parle de la future monoplace du GP2 Series

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse