Charouz s'associe à Ferrari avec Delétraz et Fuoco

partages
commentaires
Charouz s'associe à Ferrari avec Delétraz et Fuoco
Par : Benjamin Vinel
15 déc. 2017 à 16:17

Ultime Championne de Formule V8 3.5 sous le nom de Lotus, l'écurie Charouz Racing System vient de dévoiler son duo de pilotes pour la saison 2018 de Formule 2, où elle s'apprête à faire ses débuts.

Pietro Fittipaldi, Lotus
Le Champion 2017 Pietro Fittipaldi, Lotus, fête son titre avec son équipe
Pietro Fittipaldi, Lotus
Louis Deletraz, MP Motorsport
Louis Deletraz, Rapax
Conférence de presse : Louis Deletraz, Rapax
Antonio Fuoco, PREMA Powerteam
Antonio Fuoco, PREMA Powerteam
Antonio Fuoco, PREMA Powerteam

Il s'agit d'un duo intéressant de redoublants qui ont montré de belles promesses lors de leur carrière en formules de promotion sans parvenir à concrétiser lors de leur première campagne en Formule 2, en l'occurrence Louis Delétraz et Antonio Fuoco.

Charouz adopte ainsi logiquement une livrée hybride arborant les couleurs d'ADS Securities, sponsor de Delétraz, et surtout le logo de la Ferrari Driver Academy dont fait partie Fuoco, qui sera présent sur les deux monoplaces.

"Je suis ravi d'accueillir Louis et Antonio dans notre équipe et de travailler avec la Ferrari Driver Academy", déclare Antonin Charouz. "Nos deux pilotes ont impressionné lors de leur première saison en F2 en 2017 et ont clairement beaucoup appris au fil de l'année. J'ai bon espoir qu'ils puissent utiliser cette expérience avec succès en 2018 pour se battre à l'avant d'un peloton F2 traditionnellement très compétitif."

Champion de FR2.0 NEC en 2015 et vice-Champion de Formule V8 3.5 l'an passé, Louis Delétraz n'a pas trouvé la clé lors de sa première saison en F2, 17e du championnat avec 16 points. Le Suisse espérera tirer son épingle du jeu avec une nouvelle équipe et une voiture inédite.

"Je vraiment content de rejoindre Charouz, parce qu'ils ont été rapides et gagné des courses dans tous les championnats auxquels ils ont participé par le passé", souligne Delétraz. "C'est un projet très enthousiasmant et je pense que nous pouvons faire de grandes choses l'an prochain. C'est certainement mon objectif de réaliser une saison très solide."

"Je connais Antonio depuis quelques années et j'ai hâte de travailler avec lui. C'est important d'avoir un coéquipier compétitif pour aider l'équipe à continuer à avancer, et je pense que le duo que nous avons est très bon. Je suis ravi d'en faire partie."

Connu pour avoir remporté le titre de FR2.0 Alps en 2014, Fuoco s'était classé troisième de GP3 Series l'an dernier, jouant le titre face à un certain Charles Leclerc. Mais cette saison, les deux hommes étaient associés chez Prema, et le transalpin a fortement souffert de la comparaison, huitième pendant que son partenaire remportait aisément le titre.

"Je suis vraiment content de rejoindre Charouz Racing System et de relever un nouveau défi en F2. L'équipe a un bon palmarès après avoir remporté le titre de World Series cette année et tout le monde s'efforce de faire les choses à la perfection. Si c'est le cas, je sais que nous pouvons tous faire une bonne saison ensemble chez Charouz", conclut Fuoco.

Charouz apporte par ailleurs des précisions sur le calendrier de l'introduction de la nouvelle monoplace, équipée du Halo, dont un exemplaire sera livré à chaque écurie mi-janvier. La deuxième voiture sera quant à elle fournie mi-février.

Prochain article FIA F2
Carlin : Après l'effet Schumacher, l'effet Norris !

Previous article

Carlin : Après l'effet Schumacher, l'effet Norris !

Next article

Chronique Leclerc - La saison 2017 a changé ma carrière

Chronique Leclerc - La saison 2017 a changé ma carrière

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Antonio Fuoco , Louis Delétraz
Équipes Charouz Racing System
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités