FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
39 jours

Correa n'est plus dans le coma, mais sa jambe inquiète

partages
commentaires
Correa n'est plus dans le coma, mais sa jambe inquiète
Par :
20 sept. 2019 à 21:34

La famille de Juan Manuel Correa a indiqué que le pilote de F2 américain était sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé. Même s'il demeure fragile, les inquiétudes se portent désormais sur sa jambe droite.

Correa a été impliqué le 31 août dernier dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert lors de la Course Principale de la manche de F2 de Spa. Blessé aux jambes et à la colonne vertébrale, il a également souffert d'une importante détresse respiratoire qui avait motivé son placement, une fois transféré dans un hôpital spécialisé de Londres, dans le coma et sous respirateur artificiel.

Ce vendredi, la famille du pilote âgé de 20 ans a publié un communiqué de presse soulignant le changement de sa situation tout en mettant en avant le fait que son état ne permettait pas encore de soigner ses blessures aux jambes. "Aujourd'hui, Juan Manuel Correa a été déconnecté de l'ECMO [...] et est sorti du coma artificiel." 

Lire aussi :

"Même s'il s'agit d'une grande nouvelle et d'un important pas dans la bonne direction, il court toujours contre le temps. Juan Manuel est conscient, mais pas encore pleinement éveillé. Les médecins indiquent qu'il faudra quelques jours [pour cela] car il a été plongé dans le coma pendant plus de deux semaines. Ils ont également déclaré que Juan Manuel est fragile et encore vulnérable sur le plan médical et qu'il allait rester dans l'unité de soins intensifs. Sa condition est passée de critique à grave."

"La priorité médicale pour Juan Manuel passe désormais des poumons aux blessures aux jambes qui ont été subies il y a plus de deux semaines et qui n'ont pas été traitées depuis l'intervention d'urgence initiale le jour de l'incident. Les médecins sont dans une course contre le temps pour réaliser une opération de chirurgie majeure afin de minimiser le risque de blessures irréversibles au membre inférieur droit mais ne peuvent y procéder tant que les poumons ne sont pas prêts à supporter une opération longue."

Article suivant
Correa remplacé par Isaakyan pour la fin de saison

Article précédent

Correa remplacé par Isaakyan pour la fin de saison

Article suivant

La FIA va débuter son enquête sur l'accident d'Anthoine Hubert

La FIA va débuter son enquête sur l'accident d'Anthoine Hubert
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Juan Manuel Correa
Auteur Fabien Gaillard