FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
41 jours

Correa débute sa convalescence après l'accident de Spa

partages
commentaires
Correa débute sa convalescence après l'accident de Spa
Par :
, Rédacteur en Chef USA
Co-auteur: Emmanuel Touzot
2 sept. 2019 à 06:54

Juan-Manuel Correa, qui a été lourdement blessé aux jambes lors de l'accident de Formule 2 dans lequel Anthoine Hubert est décédé à Spa-Francorchamps samedi, va rester en soins intensifs pour au moins 24 heures supplémentaires avant de rentrer aux États-Unis.

L'accident de F2 à Spa-Francorchamps, lors duquel Anthoine Hubert a perdu la vie après avoir été percuté par la monoplace de l'équipe Sauber Junior Team by Charouz pilotée par Juan Manuel Correa, a laissé ce dernier avec plusieurs fractures aux jambes et une blessure mineure à la colonne vertébrale. Un post sur les comptes Instagram et Twitter du pilote a apporté quelques nouvelles.

Lire aussi :

"Après une longue chirurgie pour réduire les fractures sur ses deux jambes, Juan Manuel Correa a débuté son processus de convalescence", peut-on lire sur le post en question. "Il restera en soins intensifs pour au moins 24 heures supplémentaires. Sa famille est reconnaissante envers les personnes qui envoient des messages attentionnés."

 

Le communiqué révèle ensuite ce que sera la suite du processus pour le pilote, qui passera aussi par un retour outre-Atlantique : "Quand sa condition physique sera davantage stabilisée, Juan Manuel sera transféré aux États-Unis afin de poursuivre ses traitements et sa convalescence dans les prochains jours. Juan-Manuel est submergé de tristesse et ses prières vont à la famille d'Anthoine Hubert."

Correa pointe actuellement au 12e rang du championnat 2019 de F2 et a terminé deux fois à la deuxième place, notamment derrière Anthoine Hubert lors de la Course sprint du Castellet. Par ailleurs, la FIA a révélé dimanche avoir ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, afin d'en comprendre les causes et les conséquences.

Mise à jour le 3 septembre 2019 : dans un communiqué envoyé dans la soirée de lundi, il est indiqué : "Juan Manuel Correa va rester dans l'unité de soins intensifs du CHU de Liège. Les médecins ont décidé de le garder en soins intensifs plus longtemps afin de continuer à pratiquer des examens complémentaires et d'assurer le suivi le plus attentif possible. Son état de santé n'a pas connu de changement et reste stable."

Article suivant
Prost : "Nous devons encore améliorer les choses" pour la sécurité

Article précédent

Prost : "Nous devons encore améliorer les choses" pour la sécurité

Article suivant

La FIA a ouvert une enquête approfondie sur l'accident d'Hubert

La FIA a ouvert une enquête approfondie sur l'accident d'Hubert
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Auteur David Malsher