FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
41 jours

Correa désormais dans un état "critique mais stable"

partages
commentaires
Correa désormais dans un état "critique mais stable"
Par :
7 sept. 2019 à 06:25

La famille de Juan Manuel Correa, blessé dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert en F2 à Spa, a publié un communiqué en indiquant que l'état de santé du pilote américain s'était détérioré après son arrivée dans une unité de soins spéciale à Londres.

Correa avait été transporté de l'unité de soins intensifs du CHU de Liège, en Belgique, à un hôpital londonien, en Grande-Bretagne, plus tôt dans la semaine après avoir notamment subi des blessures aux jambes et à la colonne vertébrale dans le crash terrible de la Course Principale du week-end de Formule 2 à Spa. Depuis son arrivée à Londres, il a été diagnostiqué comme atteint d'un "syndrome de détresse respiratoire aiguë" et placé dans un coma artificiel. 

Lire aussi :

Voici le communiqué de sa famille : 

"Tout d'abord, au nom de notre fils, nous souhaitons remercier tout le monde, que ce soit au sein ou en dehors de la communauté des sports mécaniques, pour les merveilleux et attentionnés messages et vœux de prompt rétablissement que nous avons reçus. Nous sommes sûrs que Juan Manuel les consultera tous lui-même une fois qu'il sera de nouveau en charge de ses comptes sur les réseaux sociaux.

En honorant le côté direct et l'honnêteté qui le caractérisent, nous souhaitons vous informer sur le statut de ses blessures et sa condition physique. Au fil du temps, de nouvelles complications sont apparues à la suite de l'impact énorme qu'il a connu samedi en Belgique. À son arrivée à Londres, Juan Manuel a reçu un diagnostic de syndrome de détresse respiratoire aiguë. Il s'agit d'une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact violent tels que celui-ci.

Malheureusement, cette blessure a provoqué chez Juan Manuel une insuffisance respiratoire aiguë. Il est actuellement dans une unité de soins intensifs qui est spécialisée dans les problèmes respiratoires. À ce stade, il est dans un coma artificiel et placé sous ECMO [oxygénation par membrane extra-corporelle]. Juan Manuel est dans un état critique mais stable.

Nous avons confiance dans le fait que notre fils va nous surprendre comme il le fait toujours avec sa volonté de se battre et sa force, et qu'il va totalement récupérer.

À ce stade, nous vous prions de bien vouloir respecter notre vie privée et notre espace. En tant que famille, nous devons nous serrer les coudes et être là à 100% pour Juan Manuel.

Maria et moi profitons de l'occasion pour présenter nos condoléances à la famille Hubert pour leur perte. Nos cœurs sont brisés, et nous ne pouvons qu'imaginer la douleur que cette disparition leur a causée."

Article suivant
Spa ne prévoit pas de modifier le tracé du Raidillon

Article précédent

Spa ne prévoit pas de modifier le tracé du Raidillon

Article suivant

Pirelli a dévoilé un pneu 18 pouces prototype à Monza

Pirelli a dévoilé un pneu 18 pouces prototype à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Juan Manuel Correa
Auteur Charles Bradley