FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
41 jours

Correa va poursuivre sa convalescence au Royaume-Uni

partages
commentaires
Correa va poursuivre sa convalescence au Royaume-Uni
Par :
4 sept. 2019 à 06:44

Le pilote américain, blessé dans le dramatique accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps, a quitté la Belgique pour être transféré dans une unité spécialisée au Royaume-Uni.

Hospitalisé en Belgique depuis samedi, Juan Manuel Correa a été transféré vers un hôpital spécialisé au Royaume-Uni afin d'y poursuivre sa convalescence, après avoir été sérieusement blessé dans le dramatique accident survenu lors de la Course Principale de F2. Après sa collision à grande vitesse avec Anthoine Hubert, décédé dans l'accident, le pilote du Sauber Junior Team avait initialement été transporté au CHU de Liège, souffrant d'une blessure à la colonne vertébrale qualifiée de mineure et de fractures aux deux jambes qui avaient requis une longue opération.

Mardi matin, un communiqué indiquait : "Les médecins ont décidé de le garder en soins intensifs plus longtemps afin de continuer à pratiquer des examens complémentaires et d'assurer le suivi le plus attentif possible. Son état de santé n'a pas connu de changement et reste stable."

Un second communiqué publié mardi soir a confirmé que le pilote américain était désormais transféré dans un autre établissement : "Juan Manuel Correa sera transféré aujourd'hui dans une unité de soins intensifs spécialisée située au Royaume-Uni. Il poursuivra son processus de guérison auprès d'une équipe médicale spécialisée. JM et sa famille souhaitent remercier l'unité de soins intensifs du CHU de Liège pour les soins et les traitements médicaux exceptionnels qu'il a reçus ces derniers jours."

Lire aussi :

Article suivant
La FIA a ouvert une enquête approfondie sur l'accident d'Hubert

Article précédent

La FIA a ouvert une enquête approfondie sur l'accident d'Hubert

Article suivant

Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa

Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Juan Manuel Correa
Équipes Charouz Racing System
Auteur Adam Cooper