Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Correa va poursuivre sa convalescence au Royaume-Uni

Le pilote américain, blessé dans le dramatique accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps, a quitté la Belgique pour être transféré dans une unité spécialisée au Royaume-Uni.

Juan Manuel Correa, Alfa Romeo Racing

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Hospitalisé en Belgique depuis samedi, Juan Manuel Correa a été transféré vers un hôpital spécialisé au Royaume-Uni afin d'y poursuivre sa convalescence, après avoir été sérieusement blessé dans le dramatique accident survenu lors de la Course Principale de F2. Après sa collision à grande vitesse avec Anthoine Hubert, décédé dans l'accident, le pilote du Sauber Junior Team avait initialement été transporté au CHU de Liège, souffrant d'une blessure à la colonne vertébrale qualifiée de mineure et de fractures aux deux jambes qui avaient requis une longue opération.

Mardi matin, un communiqué indiquait : "Les médecins ont décidé de le garder en soins intensifs plus longtemps afin de continuer à pratiquer des examens complémentaires et d'assurer le suivi le plus attentif possible. Son état de santé n'a pas connu de changement et reste stable."

Un second communiqué publié mardi soir a confirmé que le pilote américain était désormais transféré dans un autre établissement : "Juan Manuel Correa sera transféré aujourd'hui dans une unité de soins intensifs spécialisée située au Royaume-Uni. Il poursuivra son processus de guérison auprès d'une équipe médicale spécialisée. JM et sa famille souhaitent remercier l'unité de soins intensifs du CHU de Liège pour les soins et les traitements médicaux exceptionnels qu'il a reçus ces derniers jours."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA a ouvert une enquête approfondie sur l'accident d'Hubert
Article suivant Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse