Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Course longue : Valsecchi remporte la course ainsi que le titre

Parti en deuxième position, Davide Valsecchi remporte la première course du week end à Bahreïn

Parti en deuxième position, Davide Valsecchi remporte la première course du week end à Bahreïn. Avec cette victoire, le pilote iSport remporte le titre. Jules Bianchi qui était en pole finit dixième suite à un très mauvais départ.

Résumé :

Les conditions sont idéales pour la première course du week end à Bahreïn avec une température de 24°C. Il y a évidement peu de risque de pluie.

La course va bientôt commencer avec Jules Bianchi en pôle position. Il devance sur la grille Davide Valsecchi, Javier Villa et Luca Filippi. Mauvais départ pour le Français alors que Luca Filippi prend la tête au premier virage. Il est suivi de Javier Villa et des deux pilotes iSport, Valsecchi et Turvey. Jules Bianchi se retrouve onzième.

Giacomo Ricci met déjà la pression sur Oliver Turvey. Alors qu'en tête Villa et Filippi sont très proches. Malgré un départ manqué, Parente remonte et dépasse Pic pour prendre la sixième place. Le Portugais est déjà sur les talons de Ricci.

Luca Filippi signe le meilleur tour en 1:48.056 pour accentuer son avance sur ses poursuivants. Les premiers arrêts aux stands commencent, les deux Français du plateau ainsi que Josef Kral s'arrêtent.

Le pilote DPR Ricci harcèle Turvey pour le gain de la quatrième place. Sam Bird sort des stands sans même prêter attention à son coéquipier chez ART qui passe au même moment. Il fait légèrement sortir de piste Bianchi.

Turvey est plus lent d'une seconde par rapport à l'autre pilote iSport Davide Valsecchi. Le Britannique rentre aux stands accompagné par son poursuivant Ricci. Un problème aux stands fait perdre beaucoup de temps à l'ancien pilote de World Series, il sort après le pilote DPR.

Filippi et Parente passe par les stands, du coup Valsecchi prend la tête. Mais le pilote iSport s'arrête au tour suivant. Il sort juste derrière le pilote Meritus Racing.

Daniele Zampieri mène la course mais n'a pas encore observé son ravitaillement. Après que tout le monde ait ravitaillé, Javier Villa mène la course devant Filippi, Valsecchi, Pic, Ricci et Parente.

Oliver Turvey a perdu beaucoup de temps et de place à cause de ce problème aux stands. Le Britannique se retrouve dixième derrière Bianchi.

Parente est le plus lent des hommes de tête. Il perd du terrain vis à vis de Ricci. Valsecchi est dans les échappements de Filippi. Le leader du championnat ne cesse de se montrer dans les rétroviseurs du pilote Meritus.

Javier Villa creuse petit à petit l'écart et compte désormais plus de deux secondes d'avance. La lutte pour la quatrième place bat son plein! Pic subit une pression énorme de Ricci. Le pilote DPR ne trouve pas la solution face au Français pour le moment.

Turvey qui ne se préoccupait que de Bianchi devant lui vient de se faire surprendre par Adrian Zaugg. Tout reste à faire en tête, Villa n'est pas encore à l'abri et voit un groupe de chasse composé de Filippi et Valsecchi reprendre du terrain.

Quelle passe d'arme entre Filippi et Valsecchi! Le pilote Meritus fait une faute et part à l'extérieur. L'Italien de chez iSport se jette alors à l'intérieur mais part au large. Filippi peut alors reprendre la deuxième place. Cette bataille pour la deuxième place fait les affaires du pilote Arden qui creuse ainsi l'écart avec le duo de poursuivant.

Giacomo Ricci passe enfin! Suite à un gros freinage de Charles Pic, l'Italien prend l'aspiration. Le pilote Arden ne peut résister et perd la quatrième place.

Alexander Rossi rentre aux stands, c'est l'abandon pour l'Américain. Pendant ce temps la lutte entre le duo de chasse continu et cette fois ci Valsecchi prend l'avantage sur Filippi

Zaugg et Bianchi sont à la lutte. Le pilote Trident prend l'avantage sur le Français. Turvey opportuniste en profite pour dépasser le pilote ART.

Maintenant débarrassé de Filippi, Valsecchi revient sur Javier Villa. Il prend même l'avantage! Finalement l'Espagnol résiste et reprend son bien. Le pilote Arden va tout de même avoir du mal à conserver la tête tant Valsecchi semble rapide. À quatre tours du terme le pilote iSport prend la tête et creuse immédiatement l'écart avec ses poursuivants.

Avec cette première place, Davide Valsecchi obtiendrait déjà le titre. Derrière on se bat maintenant pour la deuxième place. Filippi maintient la pression sur Villa.

Magnifique dépassement de Filippi! Le pilote Meritus fait l'extérieur à Villa pour s'emparer de la deuxième place alors qu'on entre dans le dernier tour.

Davide Valsecchi remporte la course ainsi que le titre. Il devance à l'arrivée Filippi, Villa, Ricci, Pic, Parente, Perez et Zaugg.

Pos Pilotes Equipes Temps / Ecarts
01 D. Valsecchi iSport International 1:02:05.146
02 L. Filippi Meritus Racing +2.792
03 J. Villa Arden International +6.067
04 G. Ricci DPR +6.238
05 C. Pic Arden International +13.026
06 A. Parente Scuderia Coloni +17.777
07 S. Perez Barwa Addax Team +23.948
08 A. Zaugg Trident Racing +25.479
09 O. Turvey iSport International +29.253
10 J. Bianchi ART Grand Prix +33.238
11 D. Zampieri Rapax Team +34.509
12 Y. Buurman Ocean Racing +39.513
13 S. Bird ART Grand Prix +40.415
14 C. Vietoris Dams +41.750
15 E. Piscopo Dams +45.779
16 W. Bratt Scuderia Coloni +46.803
17 V. Arabadzhiev Rapax Team +48.577
18 M. Chilton Barwa Addax Team +1:05.086
19 J. Rosenzweig Super Nova Racing +1:06.211
20 F. Leimer Ocean Racing +1:23.385
21 J. Kral Super Nova Racing +1:53.049
22 P. Kralev Trident Racing +1 tour
23 M. Herck DPR +2 tours
24 Alexander Rossi Meritus Racing DNF

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bianchi revient sur sa première pole position
Article suivant Arden : Villa sur le podium, Pic dans les points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse