Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Hubert remporte sa première victoire de justesse !

Anthoine Hubert a remporté sa première victoire en Formule 2, s'imposant lors de la Course Sprint à Monaco... avec 0"059 d'avance sur Louis Delétraz !

Anthoine Hubert, Arden

Photo de: FIA Formula 2

S'élançant de la pole position grâce à la grille de départ inversée pour le top 8 de la Course Principale, Anthoine Hubert a réalisé une performance impeccable pour faire fructifier cette opportunité. Le Champion GP3 en titre a pourtant dû gérer deux restarts suite aux interventions de la voiture de sécurité ; les commissaires y ont fait appel pour les collisions de Luca Ghiotto avec Tatiana Calderón puis Mahaveer Raghunathan, les trois pilotes ayant été contraints à l'abandon.

Course Principale :

Surtout, Hubert a dû résister à la pression croissante de Louis Delétraz dans les trois derniers tours, mais un efficace pilotage défensif a permis au protégé de Renault de conserver la première place... même si le pilote Carlin s'est porté à sa hauteur sur la ligne d'arrivée, la victoire lui échappant pour 0,059 seconde !

Guan Yu Zhou et Artem Markelov, qui ont profité de l'erreur des commissaires ce vendredi, ont également tenu le rythme de Hubert tout au long de l'épreuve et se sont classés troisième et quatrième. Dorian Boccolacci, Sérgio Sette Câmara, Nyck de Vries et Nikita Mazepin complètent les points.

La course a été catastrophique pour les représentants de l'écurie Trident, qui ont tous deux abandonné : Ralph Boschung est tombé en panne, alors que Giuliano Alesi a été percuté à deux reprises par Sean Gelael, ce qui a valu un drive through à ce dernier. Étonnamment, la course n'a été neutralisée que par un double drapeau jaune alors que huit commissaires évacuaient la monoplace d'Alesi dans la chicane.

Au championnat, Nicholas Latifi reste en tête avec 95 points devant Nyck de Vries (94), Luca Ghiotto (67) et Jack Aitken (62). Anthoine Hubert et Dorian Boccolacci sont respectivement septième et neuvième avec 46 et 30 unités au compteur.

Monaco Monaco - Course Sprint

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Schumacher sur son accrochage : "C'était maintenant ou jamais"
Article suivant Drapeau rouge : Prema veut qu'une leçon soit tirée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse