DAMS : Piscopo inscrit ses premiers points

DAMS a disputé ce week-end le troisième round du championnat GP2 Asia 2009-2010, à Bahreïn, sur le tracé de Sakhir emprunté par la F1 depuis plusieurs saisons

DAMS a disputé ce week-end le troisième round du championnat GP2 Asia 2009-2010, à Bahreïn, sur le tracé de Sakhir emprunté par la F1 depuis plusieurs saisons. L’équipe faisait une nouvelle fois appel appel à son tandem de pilotes titulaires, l’Allemand Christian Vietoris (20 ans) et L’Italien Edoardo Piscopo (21 ans).

Après un week-end difficile à Abu Dhabi, l’équipe, détentrice du titre 2009, avait à cœur de revenir dans la lutte pour le podium. Après des essais libres compétitifs à l’issue desquels Edoardo et Christian se sont classés respectivement 7ème et 8ème, les ambitions de DAMS étaient d’entrer dans le top 5 en qualifications.

Malheureusement, un problème d’exploitation de pneumatiques n’a pas permis à l’équipe d’atteindre son objectif. Alors que les deux pilotes étaient très proches du meilleur temps à l’issue de leur première tentative, ils n’ont pu défendre leurs chances lors de leur deuxième tentative et n’ont pu améliorer. Christian et Edoardo ont dû se contenter des 8ème et 12ème chronos.

La première course a été marquée par les mêmes problèmes de rendement des pneumatiques. Christian, en difficulté dès le départ, a dû ravitailler très tôt afin de passer de nouvelles enveloppes. Edoardo, quant à lui, n’a pas souffert du problème de sous-virage dans son premier relais, mais dans le deuxième.

Après avoir analysé hier soir les données recueillies depuis le début du week-end, DAMS a décidé d’opérer des modifications de réglages assez significatives pour la deuxième course. Celles-ci se sont révélées payantes, Edoardo parvenant à décrocher la 5ème position après s’être élancé de la 15ème . Christian, quant à lui, occupait la 7ème place lorsque le comportement de sa monoplace a commencé à se dégrader. Il doit se contenter de la 9ème position finale.

DAMS termine le week-end avec deux points, mais entend capitaliser sur sa compréhension des problèmes rencontrés hier pour jouer les premiers rôles les 13 et 14 mars, toujours à Bahreïn, lors de l’ultime round du championnat 2010.

Loïc David, directeur général : "Le week-end se termine mieux qu’il avait commencé. Nous avons beaucoup travaillé hier soir afin de comprendre les problèmes qui nous ont handicapés pendant la course 1. Le comportement des monoplaces aujourd’hui a montré que nous allions dans la bonne direction. C’est de bon augure pour la prochaine course, qui se déroulera sur le même circuit, avec un tracé légèrement modifié."


Edoardo PISCOPO



Course 1 : 12ème sur la grille, 15ème à l’arrivée.



Course 2 : 15ème sur la grille, 5ème à l’arrivée.


"Après la déception des qualifications et de la première course, il était important de ne pas se laisser abattre et de tout donner lors de la deuxième course. Nous avons cherché à comprendre comment éradiquer le sous-virage de vendredi, qui est apparu lorsque d’autres séries ont pris la piste et ont déposé un type de gomme différent sur l’asphalte. Le résultat d’aujourd’hui montre que nous avons bien travaillé. Nous avons tous à cœur, désormais, de terminer la saison sur une excellente performance."


Christian VIETORIS



Course 1 : 8ème sur la grille, 14ème à l’arrivée.



Course 2 : 14ème sur la grille, 9ème à l’arrivée.


"Il s’agit d’un week-end à oublier pour moi. Il avait pourtant commencé de manière quasi parfaite, car j’étais compétitif en essais libres et j’occupais les avant-postes en qualifications avant ma dernière tentative. Malheureusement, la performance s’est dégradée dès le départ de la course 1, et j’ai traîné ce handicap tout le reste du week-end. Les choses se sont améliorées aujourd’hui, mais le problème n’était pas encore totalement résolu sur ma voiture. Merci à l’équipe, en tout cas, d’avoir fait son maximum pour retourner la situation."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Christian Vietoris
Équipes DAMS
Type d'article Actualités