Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DAMS recrute Oliver Rowland pour 2017

DAMS vient d'officialiser son duo pour la saison 2017 de GP2 Series. L'écurie sarthoise a recruté Oliver Rowland aux côtés de Nicholas Latifi.

Oliver Rowland, DAMS

Oliver Rowland, DAMS

GP2 Series Media Service

La voiture d'Alex Lynn, DAMS et Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS
Oliver Rowland, DAMS
Nicholas Latifi, DAMS

DAMS a connu une campagne difficile en 2016, signant son pire résultat depuis 2010 avec la cinquième place du championnat des constructeurs. Vainqueur de trois courses, le redoublant Alex Lynn n'a toutefois pas été le candidat au titre que l'on attendait, alors que Nicholas Latifi était à la peine, ne marquant que 23 points.

Lynn a tiré un trait sur les formules de promotion, se dirigeant vers la Formule E avec DS Virgin, tandis que Latifi va rempiler chez DAMS, dans l'espoir de signer sa première victoire en sport auto depuis la saison 2012 de F3 Italie.

"Notre grand objectif est d'être constamment à l'avant et de signer un meilleur résultat au championnat que l'an dernier", déclare Nicholas Latifi. "Je suis vraiment content d'être dans cette équipe pour une deuxième saison consécutive, car j'ai déjà établi une relation de travail avec tout le monde. Cela va beaucoup m'aider, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de temps de piste en GP2 et qu'il faut toujours s'adapter aux conditions. L'équipe et moi sommes vraiment optimistes pour la saison à venir."

Oliver Rowland, quant à lui, rejoint l'équipe en provenance de MP Motorsport. Leader du championnat GP2 au mois de juillet dernier, le champion FR3.5 2015 a connu une deuxième moitié de saison difficile, mais il est indéniable qu'il a réalisé des performances inégalées au sein de l'équipe néerlandaise, habituée au fond de grille.

Par conséquent, il sera intéressant de voir ce dont Rowland sera capable au sein d'une équipe qui a remporté trois titres avec la GP2/11. À noter que sa présence au sein de la Renault Sport Academy demeure incertaine pour l'heure.

"L'objectif est de dominer le championnat, c'est mon but personnel et l'équipe le partage", affirme l'Anglais avec ambition. "DAMS a un grand palmarès et je dois m'assurer d'être à mon meilleur niveau. L'an dernier, c'était ma première année, et c'était parfois difficile avec les pneus, mais il y a eu beaucoup de points positifs et j'ai signé de bons résultats. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec Nicholas pour tirer l'équipe vers le haut."

DAMS a bien l'intention de rebondir après cette campagne 2016 un peu décevante. Après tout, c'est bien la structure de Ruaudin qui a mené Romain Grosjean, Davide Valsecchi et Jolyon Palmer au titre GP2 il y a quelques années. Oliver Rowland fait indéniablement partie des favoris à leur succession.

"Nicholas a démontré son rythme lors de sa première saison complète en GP2, en particulier en qualifications mais nous avions quelques lacunes dans la compréhension des gommes, et cela nous a coûté en termes de résultats", souligne Jean-Paul Driot, fondateur de DAMS. "Nicholas travaille extrêmement dur et nous pouvons compter sur sa motivation pour transformer le potentiel que nous avons vu en résultats tangibles."

"Cela fait longtemps que nous suivons les performances d'Oliver avec grand intérêt, et il était un compétiteur féroce en Formule Renault 3.5. Nous sommes donc parfaitement conscients de son talent et avons hâte de voir ce dont il sera capable dans notre voiture. Ce sera la deuxième saison d'Oliver et de Nicholas en GP2, donc notre ambition est absolument de jouer les titres des pilotes et des équipes."

Plateau 2017 de GP2 Series

TeamDrivers
Prema Racing

 Charles Leclerc

 Antonio Fuoco

Racing Engineering

 Louis Delétraz

 Gustav Malja

ART Grand Prix

 Nobuharu Matsushita

DAMS

 Oliver Rowland

 Nicholas Latifi

Russian Time  Artem Markelov
MP Motorsport  Sérgio Sette Câmara
Arden

 Sean Gelael

 Norman Nato

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Matsushita et Fukuzumi confirmés chez ART
Article suivant Jordan King signe chez MP pour "une opportunité en or"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse