DAMS termine le week-end en beauté

Le week-end de DAMS aurait pu être bien pire

Le week-end de DAMS aurait pu être bien pire. L’équipe n’a pas pu profiter des essais du vendredi, perturbés pour toutes les équipes par le mauvais temps sur le circuit de Silverstone. En qualifications, une mauvaise estimation de la consommation d’essence résultait en l’exclusion des deux pilotes et l’obligation de partir en fond de grille.

Malgré tout, Felipe Nasr et Davide Valsecchi ne s’en sont pas laissé compter, effectuant une remontée les remettant dans la course. Classés respectivement 6ème et 7ème en course 1, les pilotes DAMS se placent idéalement sur la grille inversée pour en découdre. Et avec quels résultats : Valsecchi et Nasr se classent 2ème et 3ème, offrant un résultat d’équipe satisfaisant, masquant la perte du leadership au classement général pour le pilote italien.

Jean-Paul Driot a salué la capacité de réaction de son équipe : “Après une erreur lors des qualifications, elle s'est immédiatement reprise”, a-t-il souligné. “Grâce à une stratégie audacieuse, mais payante, elle a su rétablir une situation compromise. Les pilotes ont fait un travail fantastique. Ils sont restés concentrés en dépit des circonstances et ont prouvé à la fois leur très haut niveau de pilotage et les qualités de la voiture.”

Davide Valsecchi a quant à lui salué la stratégie de l’équipe l’ayant remise sur les bons rails : “Je suis très heureux de retrouver le podium, surtout en étant parti d'aussi loin dans la première course. Merci à l'équipe qui a adopté une super stratégie samedi et qui me donne toujours une voiture performante. C'est dommage de ne plus être en tête du championnat, mais je vais me battre pour y revenir, dès la prochaine manche”, a-t-il conclu.

Le Brésilien Nasr est, pour sa part, heureux de sa progression : “Je me sens beaucoup mieux”, s’est-il réjoui. “L'équipe a encore fait un magnifique travail samedi qui m'a permis de remonter beaucoup de places. Et dimanche, même je suis un peu déçu de n'avoir pas gagné, le podium me satisfait et récompense l'équipe. Les mauvais jours sont passés et j'espère que nous allons continuer sur cette lancée lors des prochaines courses.”

DAMS aura l’occasion d’en découdre à nouveau dans deux semaines, sur le circuit d’Hockenheim.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Davide Valsecchi , Felipe Nasr
Équipes DAMS
Type d'article Actualités