De Vries et Cecotto signent en F2 chez Rapax

partages
commentaires
De Vries et Cecotto signent en F2 chez Rapax
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
12 mars 2017 à 17:30

L'équipe Rapax va aligner un duo de pilotes assurément intéressant pour la saison 2017 de Formule 2 (anciennement GP2 Series), avec Nyck de Vries et Johnny Cecotto Jr.

Nyck De Vries, Rapax
Nyck De Vries, Rapax
Nyck De Vries, Rapax
Nyck De Vries, Rapax
Le vainqueur Nyck De Vries, ART Grand Prix
Johnny Cecotto Jr., Rapax
Johnny Cecotto Jr., Rapax
Johnny Cecotto Jr., Rapax
Johnny Cecotto Jr., Rapax
Johnny Cecotto Jr., Rapax
Johnny Cecotto Jr., Rapax

Protégé de McLaren, Nyck de Vries va connaître un quatrième championnat différent en trois ans. Champion d'Eurocup FR2.0 en 2014, le Néerlandais s'est classé troisième de FR3.5 avec DAMS l'année suivante avant de finir sixième de GP3 chez ART la saison dernière.

Malgré ce résultat convenable pour un rookie, De Vries a passé l'année 2016 dans l'ombre de ses coéquipiers Charles Leclerc et Alexander Albon. Le pilote de 22 ans espérera donc rebondir en Formule 2 après avoir testé avec Ferrari pour un baquet en GT qu'il n'a pas obtenu.

"Tout d'abord, je souhaite remercier Rapax de me faire confiance", déclare De Vries. "Il y a eu des temps difficiles, mais nous sommes prêts à nous battre. J'ai beaucoup de très bons souvenirs de karting en Italie, donc c'est vraiment comme rentrer à la maison. Je suis également satisfait de rester membre du McLaren Young Driver Programme, auquel je suis lié depuis sept ans."

"J'espère avoir du succès en Formule 2 avec Rapax, et mon objectif ultime demeure évidemment d'atteindre la Formule 1 et d'y avoir du succès également. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité et j'ai bon espoir que cette campagne soit un succès pour nous."

Le vétéran Cecotto, 119 courses !

Le rookie néerlandais sera épaulé par le pilote le plus expérimenté de l'Histoire du GP2. Il s'agit de Johnny Cecotto Jr, qui a participé à 119 courses dans ce championnat depuis 2009, avec quatre victoires à la clé et la cinquième place du classement général en 2014. Cecotto n'a toutefois pas disputé de saison complète depuis lors, pigeant chez Hilmer, Carlin, Trident et Rapax lors des deux dernières campagnes.

"C'est génial de disputer la saison 2017 de Formule 2 avec Rapax", déclare le Vénézuélien de 27 ans. "Notre collaboration a commencé l'an dernier en Malaisie, et dès les premiers instants, il y a eu une bonne alchimie entre l'équipe et moi. Nous avons continué avec la deuxième place à Abu Dhabi et trois journées d'essais fantastiques qui nous ont permis de très bien préparer cette saison. Je suis submergé par l'émotion à l'idée de démarrer ce championnat ensemble et j'ai hâte de monter dans la voiture lundi pour continuer sur les bases posées l'an dernier."

Andrea Bergamini, directeur général de Rapax, est enthousiasmé par ce duo qui combine rapidité et expérience : "En plus de leur talent indiscutable, Johnny et Nyck ont vite trouvé une bonne alchimie au sein de l'équipe, ce qui pose de belles bases sur lesquelles construire une saison 2017 éprouvante, mais déjà fascinante."

Rappelons que les 20 monoplaces engagées pour 2017 seront en piste à Barcelone pour trois journées d'essais du 13 au 15 mars.

Plateau 2017 de Formule 2

ÉquipePilotes
Prema Racing

 Charles Leclerc

 Antonio Fuoco

Racing Engineering

 Louis Delétraz

 Gustav Malja

Russian Time

 Artem Markelov

 Luca Ghiotto

ART Grand Prix

 Nobuharu Matsushita

 Alexander Albon

DAMS

 Oliver Rowland

 Nicholas Latifi

Campos Racing

 Ralph Boschung

À confirmer

MP Motorsport

 Sérgio Sette Câmara

 Jordan King

Trident

 Nabil Jeffri

À confirmer

Rapax

 Johnny Cecotto Jr

 Nyck de Vries

Arden

 Sean Gelael

 Norman Nato

Prochain article FIA F2
Barcelone, J1 - Un doublé ART pour commencer

Previous article

Barcelone, J1 - Un doublé ART pour commencer

Next article

Roberto Merhi veut relancer sa carrière en F2

Roberto Merhi veut relancer sa carrière en F2

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Nyck de Vries
Équipes Rapax
Auteur Valentin Khorounzhiy
Type d'article Actualités