FIA F2
31 juil.
Événement terminé
07 août
Événement terminé
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
Sochi
25 sept.
Essais libres dans
1 jour
C
Bahreïn II
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours

De Vries s'effondre, Matsushita s'impose

partages
commentaires
De Vries s'effondre, Matsushita s'impose
Par :

Nyck de Vries était bien parti pour remporter sa quatrième victoire en six courses, mais a flanché en fin d'épreuve : Nobuharu Matsushita s'est imposé au Red Bull Ring.

Nyck de Vries avait pourtant réalisé une performance dominatrice au volant de son ART et ne paraissait pas menacé jusqu'aux derniers tours de course, où il s'est retrouvé en difficulté et a été doublé par Nobuharu Matsushita, Luca Ghiotto et Sérgio Sette Câmara. Le pilote japonais, protégé de Honda, fait son retour sur la plus haute marche du podium, lui qui n'y avait plus goûté depuis la saison 2017 de F2.

Cependant, cela reste une excellente opération pour De Vries, compte tenu des mésaventures subies par ses rivaux. Nicholas Latifi a été percuté par l'arrière par son coéquipier Sette Câmara, ce qui a valu à ce dernier une pénalité de cinq secondes qui l'a fait rétrograder de la troisième place à la cinquième ; le Canadien n'a pu faire mieux que neuvième. Jack Aitken, quant à lui, a connu une sortie de piste au premier virage mais était de toute façon en seconde moitié de peloton et s'est finalement classé dixième.

Présent en première ligne, Anthoine Hubert a été doublé par Matsushita, Zhou et Ghiotto dans les premiers tours de l'épreuve mais a ensuite mené une course solide pour accrocher la quatrième place. Guan Yu Zhou, Louis Delétraz et Jordan King complètent le top 8. 

Lire aussi:

Mick Schumacher, de son côté, a été victime d'un problème de volant et n'a pu prendre le départ en même temps que ses camarades. Il est parti avec plus d'une minute de retard et a fini la course à un tour.

Au championnat, Nyck de Vries prend le large avec 140 points devant Nicholas Latifi (111), Sérgio Sette Câmara (92), Jack Aitken (86) et Luca Ghiotto (85).

Austria Red Bull Ring - Course Principale

 

De Vries enfonce le clou avec la pole

Article précédent

De Vries enfonce le clou avec la pole

Article suivant

Sette Câmara vainqueur, Schumacher gagne 14 places

Sette Câmara vainqueur, Schumacher gagne 14 places
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Red Bull Ring
Auteur Benjamin Vinel