Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Deletraz de retour chez Charouz en F2 en 2020, volant en LMP1 avec Rebellion en vue

Louis Deletraz disputera une quatrième saison en Formule 2, après avoir signé avec l’équipe Charouz Racing. Le Genevois semble également proche d’un volant en FIA WEC avec Rebellion Racing.

Louis Deletraz, Charouz Racing System

Louis Deletraz, Charouz Racing System

Joe Portlock / Motorsport Images

Le pilote suisse effectuera ainsi son retour au sein de la formation Charouz Racing, avec laquelle il avait déjà disputé la saison de F2 2018, et avec laquelle il a également pris part aux essais collectifs d’après-saison à Abu Dhabi il y a deux semaines, où il avait signé le meilleur chrono au cumul des trois journées.

En 2019, Deletraz a terminé huitième du championnat de FIA F2 avec l’équipe Carlin, signant trois podiums pour ce qui était sa troisième saison à ce niveau.

Lire aussi:

Vainqueur de la Formule Renault North European Cup en 2015, Louis Deletraz avait terminé au rang de vice-champion de Formule V8 3,5 en 2016.

"Je pense que Charouz a montré beaucoup de choses cette année", commente Deletraz. "Lors des cinq dernières courses, ils étaient dans les trois premiers en qualifications, avec une pole position, et une voiture toujours performante."

"Je suis confiant dans le fait de les retrouver, car je connais les membres de l’équipe, j’ai vu les progrès réalisés lors des derniers tests et il y a eu beaucoup, beaucoup de progrès entre 2018 et 2019."

On rappellera que Louis Deletraz, titulaire d’une Superlicence, est également proche de l’équipe Haas F1, où il a effectué des séances sur simulateur.

"J’ai toujours dit que je ne reviendrais pas en F2 s’il n’y avait pas une chance d’aller en F1 par la suite", continue-t-il.

"Je n’ai aucune raison de rester en F2 juste pour faire de la F2. J’ai une Superlicence, je veux aller en F1, l’année prochaine doit donc être bonne, et nous allons travailler pour cela, c’est sûr."

Chez Charouz, Louis Deletraz fera équipe avec Pedro Piquet. Le Brésilien, fils du triple Champion du monde de F1 Nelson Piquet, effectuera lui ses débuts en F2 après une saison en GP3 en 2018, puis une autre en Formule 3 en 2019. Piquet avait pris part aux tests F2 d’Abu Dhabi avec Charouz aux côtés de Deletraz.

On rappellera que Louis Deletraz a également testé la LMP1 de l’équipe Rebellion à Bahreïn le week-end dernier.

"Si je pouvais faire la manche du WEC à Spa en plus de la F2, ce serait le programme parfait pour moi", conclut Deletraz. "Avec l’arrivée de la nouvelle classe LM Hypercar, c’est le bon moment pour s’impliquer en WEC."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA envisage un système de Super Licence de la F4 à la F2
Article suivant Delétraz et Piquet avec Charouz pour la saison 2020 de F2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse