Deletraz deux fois dans les points pour la finale à Abu Dhabi

partages
commentaires
Deletraz deux fois dans les points pour la finale à Abu Dhabi
Par :
, Motorsport.com Switzerland
2 déc. 2019 à 16:29

En terminant 4e et 6e des deux dernières manches de la saison de FIA F2 à Abu Dhabi, Louis Deletraz conclut de manière positive sa troisième saison dans la discipline.

Le Genevois avait bien débuté son week-end en signant le troisième meilleur chrono des qualifications. Mieux encore, à l’extinction des feux, le pilote Carlin prenait un envol parfait pour virer en tête au premier virage, et mener les premiers tours.

Au septième tour, Deletraz stoppait au stand pour échanger ses pneus super soft contre des soft. De retour en piste, il signait rapidement le meilleur tour en course, mais une dégradation excessive de ses gommes le contraignait à baisser de rythme, et il échouait finalement au pied du podium, à la quatrième place.

Lire aussi:

"J'ai pris un très bon départ et j'ai pris la tête", explique Louis Deletraz. "Tout allait très bien et je gérais très bien ma stratégie. J'avais une grosse avance, huit secondes environ après l'arrêt au stand - et puis les pneus se sont subitement dégradés à quatre tours de la fin."

"C'était une situation très inattendue et j'ai tout perdu. J'étais vraiment déçu parce que je me sentais totalement en contrôle et j'avais un bon résultat qui semblait à ma portée."

Louis Deletraz, Carlin

Louis Deletraz, Carlin

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Le lendemain, Louis Deletraz s’élançait du cinquième rang sur la grille et, ménageant ses pneus, il croisait la ligne d’arrivée à la huitième place. Un résultat qui lui permettait de conclure la saison au huitième rang du championnat.

"La saison a été assez difficile", conclut-il. "Avec des problèmes techniques que je n’ai pas pu contrôler. Mais il y a eu aussi de nombreux moments positifs, comme mes trois podiums."

"J'aimerais remercier tous mes partenaires pour leur soutien inestimable cette saison ainsi que tous les membres de l’équipe Carlin pour leur travail acharné en 2019."

"Je pense que nous pouvons envisager l'avenir d'une bonne manière après avoir terminé la saison en force."

 
Article suivant
Abu Dhabi : sacre émouvant pour DAMS, Ghiotto s'offre la dernière

Article précédent

Abu Dhabi : sacre émouvant pour DAMS, Ghiotto s'offre la dernière

Article suivant

Ticktum et Gelael rejoignent DAMS pour 2020

Ticktum et Gelael rejoignent DAMS pour 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Yas Marina
Pilotes Louis Delétraz
Équipes Carlin
Auteur Emmanuel Rolland