Deux top 5 pour Louis Deletraz à Bahreïn

partages
commentaires
Deux top 5 pour Louis Deletraz à Bahreïn
Par :
, Motorsport.com Switzerland
1 avr. 2019 à 15:12

Le pilote suisse a décroché deux cinquièmes places à l'occasion de l'ouverture du championnat de Formule 2 à Bahreïn, après avoir mené la course du samedi.

Le pensionnaire de l'équipe Carlin Motorsport, qui entamait ce week-end sa troisième saison dans la discipline, s'est affirmé dès le début du week-end comme l'un des sérieux prétendants à la victoire, et au titre en 2019. Le Genevois se montrait en effet le plus rapides des premiers essais libres, avant de signer le meilleur temps dans la première qualification.

Lors de la première course, Louis Delétraz réalisait un envol parfait et s'emparait du commandement avec autorité. Mais, après avoir mené jusqu'au huitième tour, le pilote suisse, en proie à une dégradation excessive de ses pneumatiques, ne pouvait conserver sa position, et commençait à reculer dans la hiérarchie jusqu'à son arrêt obligatoire au stand.

Lire aussi:

A son retour en piste, il repartait de plus belle et se hissait à la troisième place, mais ses gommes s'usaient à nouveau de manière excessive, et il perdait deux positions dans les derniers instants de la course, pour passer la ligne d'arrivée à la cinquième place.

"Nous avons connu des dégradations précoces, bien pires que ce à quoi nous nous attendions, et cela nous a fait perdre beaucoup de rythme", expliquait-il samedi après cette première manche. "Malheureusement, les quatre voitures devant moi ne connaissaient pas la même usure, cinquième était donc le meilleur résultat que je pouvais faire. C'était dommage parce que nous avions le rythme pour gagner, en début de course."

Louis Deletraz, CARLIN

Louis Deletraz, CARLIN

Photo de: Joe Portlock / LAT Images

Le lendemain, Deletraz occupait la quatrième place au départ en raison de la règle de la grille inversée. Encore auteur d'un bon départ, il se portait au deuxième rang dans le premier tour mais, touché par un autre concurrent, il sortait de la piste et reprenait sa route à la huitième place.

Il entamait alors une belle remontée dans le peloton, et coupait une nouvelle fois la ligne d'arrivée à la cinquième place. Si Louis Deletraz pouvait espérer un podium ce week-end, ces deux résultats lui permettent de pointer au quatrième rang du championnat. 

"Nous avions du travail à faire après la première course pour améliorer le phénomène de dégradation des pneus, et cela a fonctionné", expliquait Deletraz dimanche soir. "L'équipe a bien réagi et j'ai aussi adapté mon style de pilotage".

"Dommage d'avoir été poussé hors de la piste et d'avoir perdu du temps, mais je pense que je me suis bien repris et le fait de marquer des points à deux reprises avec ces deux cinquièmes places est une excellente façon de débuter le championnat".

"Je suis heureux que nous ayons été très rapides lors des qualifications et j'ai l'intention de continuer dans cette voie pendant les 22 courses qui restent à disputer. Je suis très confiant pour cette saison".

Ralph Boschung, TRIDENT

Ralph Boschung, TRIDENT

Photo de: Joe Portlock / LAT Images

Moins de réussite en revanche pour Ralph Boschung, l'autre pilote suisse du plateau. Après avoir signé le neuvième chrono lors des qualifications, le pilote Trident échouait aux portes des points, à la onzième place.

Le lendemain, il s'élançait de cette même onzième place mais perdait trois positions en course, pour conclure à la 14e place. Il quittait ainsi Bahreïn sans avoir pu débloquer son compteur de points lors de cette ouverture de la saison.

 
Article suivant
Démonstration de Ghiotto en Course Sprint

Article précédent

Démonstration de Ghiotto en Course Sprint

Article suivant

Mick Schumacher veut être "un pilote complet" pour ses débuts en F1

Mick Schumacher veut être "un pilote complet" pour ses débuts en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Événement Sakhir
Lieu Bahrain International Circuit
Pilotes Louis Delétraz , Ralph Boschung
Équipes Carlin , Trident
Tags formule 2 , suisse
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu