FIA F2
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
39 jours

La FIA va débuter son enquête sur l'accident d'Anthoine Hubert

partages
commentaires
La FIA va débuter son enquête sur l'accident d'Anthoine Hubert
Par :
23 sept. 2019 à 09:20

La FIA a récupéré les voitures d'Anthoine Hubert et Juan Manuel Correa, accidentées à Spa-Francorchamps, et la fédération va pouvoir commencer son enquête sur l'accident.

À la suite du dramatique accident de Formule 2 à Spa-Francorchamps le 31 août dernier, la FIA a récupéré les voitures d'Anthoine Hubert et Juan Manuel Correa. Le Français avait percuté le mur lors d'un accident déclenché par Giuliano Alesi, et sa voiture avait rebondi en travers, dans la trajectoire de celle de l'Américain, qui n'avait rien pu faire pour l'éviter.

Hubert avait succombé à ses blessures quelques dizaines de minutes après l'accident, tandis que Correa est resté sous respirateur artificiel jusqu'à la semaine dernière, et présente toujours des blessures inquiétantes aux jambes. La FIA avait confirmé immédiatement après l'accident qu'elle allait mener une enquête au sujet de l'accident, et le directeur de course, Michael Masi, avait déclaré que ces investigations prendraient autant de temps que nécessaire.

Lire aussi :

Les deux monoplaces de Hubert et Correa, appartenant à Arden et Sauber Junior Team, ont été remises à la FIA, qui va pouvoir lancer une enquête approfondie sur chacun des deux châssis. Les deux voitures, ainsi que la Trident de Giuliano Alesi, avaient été saisies par la justice belge après l'accident, ce qui avait poussé les trois équipes à n'engager qu'un seul pilote à Monza, une semaine après le drame.

Trident avait laissé son seul châssis disponible à Alesi en Italie, obligeant Ralph Boschung à manquer l'antépénultième manche de la saison. Les deux hommes seront de retour sous la bannière de l'équipe en Russie, tandis qu'il a été annoncé du côté de Sauber Junior Team by Charouz que Matevos Isaakyan remplacerait Juan Manuel Correa pour Sotchi et Abu Dhabi. Arden n'a pas encore annoncé ce qu'il adviendrait de la monoplace numéro 19 pour la fin de saison, et qui serait choisi pour courir aux côtés de Tatiana Calderón lors des quatre dernières courses de la saison.

Article suivant
Correa n'est plus dans le coma, mais sa jambe inquiète

Article précédent

Correa n'est plus dans le coma, mais sa jambe inquiète

Article suivant

Artem Markelov appelé chez Arden pour remplacer Anthoine Hubert

Artem Markelov appelé chez Arden pour remplacer Anthoine Hubert
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Anthoine Hubert , Juan Manuel Correa
Auteur Emmanuel Touzot